Lionsgate offre des films sur YouTube pendant le confinement

En ces heures de confinement, les salles de cinéma sont, tout naturellement, fermées. Cet arrêt brusque affecte aussi bien les cinéphiles que les personnes qui travaillent dans l’industrie de la cinématographie. C’est la raison pour laquelle l’entreprise américaine Lionsgate a décidé d’offrir des séances de cinéma gratuites sur YouTube. Les internautes pourront, ainsi, avoir droit à des « soiréescinéma », tout en restant chez eux.

Concrètement, les studios de Lionsgate diffuseront quatre de leurs films à succès durant les quatre semaines restantes du confinement. Le premier film, Hunger Games avec Jennifer Lawrence, a été retransmis vendredi dernier. Vendredi prochain, soit le 24 avril, ce sera au tour du film culte Dirty Dancing.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Notons que, si le film est disponible à 18h sur la chaîne YouTube des studios aux États-Unis, il faut attendre jusqu’à trois heures du matin du samedi pour qu’il le soit en France.

Une initiative caritative

Après Hunger Games et Dirty Dancing, les utilisateurs de la plateforme de partage de vidéos pourront voir ou regarder à nouveau La La Land, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling et Emma Stone, le vendredi 1er mai. Enfin, le vendredi 8 mai, les internautes pourront profiter du premier volet de la saga John Wick avec Keanu Reeves.

Lors de chaque séance, les animateurs invitent les téléspectateurs à soutenir les travailleurs de l’industrie du cinéma et les employés du théâtre, qui sont victimes de la crise du Covid-19. Les dons seront, par la suite, versés à la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation.

Il s’agit d’une fondation caritative qui apporte son soutien à ces personnes qui sont, pour l’instant, sans emploi.

Une merveilleuse façon de célébrer le cinéma

L’initiative a été baptisée « Lionsgate Live : A night at the movie », et les séances de cinéma sont présentées par Jamie Lee Curtis et des YouTubeurs.

Elle a été lancée en partenariat avec @Fandango, le Fonds d’assistance @wrpioneers et les studios cinématographiques américains.  

« Eh bien, les Freak Out Fridays seront une merveilleuse façon de célébrer le cinéma et d’appuyer la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation qui soutient les travailleurs de l’industrie en ces temps difficiles. Un beau rassemblement. Fière d’être votre hôtesse pour les 4 vendredis. Mais vous serez probablement dans la même tenue, car aucun d’entre nous ne change de vêtements ! », a-t-elle posté sur Isntagram le 13 avril 2020.  « Nous célébrons tout ce que nous aimons dans le cinéma, et soutenons les personnes qui rendent nos salles si extraordinaires. »

Mots-clés youtube