L’iPad 2 est jailbreaké !

C’était logique, il ne pouvait en aller autrement mais c’est une performance qui mérite d’être soulignée : l’iPad 2 est jailbreaké. Grâce à qui ? Et bien à Comex, bien sûr. Comex qui se trouve à l’origine de certains outils très populaires, comme Spirit ou encore le très fameux JailbreakMe. Et attention, car le meilleur reste à venir… Notre pirate coquin n’a pas seulement jailbreaké un iPad 2… Non, il est parvenu à jailbreaker un iPad 2 qui se trouvait à plus de 4.000 km de sa position.

Cependant, il faut quand même noter qu’il n’est pas possible pour le moment de jailbreaker son iPad 2. Comex l’a fait de son côté mais il faudra bien évidemment attendre la diffusion du logiciel dédié pour pouvoir en faire de même de notre côté. On ne sait pas encore quand ce dernier sera disponible, il faudra donc nous armer de patience et il vaudra de toute façon mieux attendre la sortie d’un outil stable avant de franchir le pas.

Et puisque l’on parle de la nouvelle tablette tactile pommée, on va enchainer avec les premiers chiffres qui viennent tout juste de tomber. Des chiffres plutôt impressionnants puisque ce sont entre 400.000 et 500.000 iPad 2 qui ont déjà été vendus (contre 300.000 durant la même période pour le premier iPad). En revanche, au niveau des stocks, on ne peut pas dire que ce soit la joie. Rien que sur l’Apple Store US, les délais de livraison sont passé à 3 / 4 semaines.

La question étant bien entendu de savoir si c’est fait exprès ou non. Après tout, quand tu limites tes stocks, tu crées un phénomène de rareté. Et il n’y a rien de mieux pour donner envie aux gens de sortir leur carte bleue. Puisqu’ils savent que le produit risque d’être indisponible très vite, ils ont en effet tendance à précipiter leur achat histoire d’être certains de ne pas être confrontés à une pénurie.

M’enfin, pour finir, on va quand même parler un peu d’iOS 4.3 puisque nos amis de chez Cult of Mac sont parvenus à activer les nouveaux gestures grâce à une astuce et à l’application Xcode 4 (3,99 euros sur l’AppStore). La cerise sur le gâteau, c’est qu’il n’y a pas besoin de jailbreaker sa tablette pour en profiter. Toutefois, on précisera que la Pomme Croquée risque de balancer très vite un patch pour désactiver cette fonction donc vaut mieux vous dépêcher si vous voulez voir à quoi ça ressemble.