L’iPad 2 fait son entrée sur l’Apple Store FR

Et voilà, nous y sommes, tous ceux qui ont passé la nuit à rafraichir la page d’accueil de l’Apple Store FR peuvent désormais souffler un peu car l’iPad 2 est (enfin) arrivé chez nous. Oui, et pas seulement puisque la firme lance en réalité sa nouvelle tablette tactile dans pas moins de 25 pays. On notera d’ailleurs que cette dernière est en avance sur les délais qu’elle avait annoncé puisque l’iPad 2 était initialement attendue pour le 25 mars à 17h00. C’est donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient profité de l’occasion pour poser un RTT…

Mais attention, car si vous hésitez à acheter un iPad 2, il va falloir vous décider très très vite. En effet, il semblerait que les stocks soient bien minces, les délais d’expédition annoncés tournent ainsi entre 2 et 3 semaines et il y a de fortes chances que cela ne s’améliore pas avec le temps. Rappelons en effet que suite à la catastrophe qui s’est abattue sur le Japon, un certain nombre d’usines sont à l’arrêt, ce qui a forcément impact sur la chaine de production.

Pour ceux qui n’auraient absolument pas suivi la sortie de l’iPad 2, on rappellera que cette dernière propose un écran tactile de 9,7 pouces, un processeur A5 double coeur, 512 Mo de mémoire vive, un port pouvant faire office de sortie HDMI (720p seulement), du WiFi, du Bluetooth, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur en façade pour la visio-conférence et un capteur au dos capable de prendre des photos et de capturer de la vidéo en 720p. Ouf, on peut enfin reprendre notre souffle.

Ce qu’il faut préciser, c’est que les deux capteurs embarqués par l’iPad 2 sont de mauvaise qualité. C’est en tout cas ce que laissent transparaître les premiers retours sur le sujet. Sinon, pour l’espace de stockage, la tablette est disponible en trois « tailles » : 16 Go, 32 Go et 64 Go. En tout, ce sont donc 12 modèles qui sont proposés, selon que l’on opte pour le WiFi ou pour la 3G, pour le modèle blanc ou le modèle noir.

Question prix, et c’est une bonne surprise, l’iPad 2 coûte au final moins cher que l’iPad 1. Les modèles ne proposant que le WiFi sont ainsi proposés à 489 euros (16 Go), 591 euros (32 Go) ou 693 euros (64 Go) tandis que les modèles 3G coûtent 609 euros (16 Go), 711 euros (32 Go) ou 813 euros (64 Go). Attention quand même car si vous optez pour ces derniers modèles, alors il vous faudra passer par un opérateur et souscrire, dans la foulée, un abonnement…

Alors, vous allez craquer ?