L’iPad Air 2 a bien 2 Go de mémoire vive

Apple n’aime pas lister les caractéristiques techniques de ses produits. La firme a toujours préféré s’arrêter sur leurs atouts et sur leurs fonctionnalités, des choses qui parlent généralement davantage aux néophytes. L’iPad Air 2 ne déroge évidemment pas à la règle et il aura finalement fallu qu’il se fasse de nouveau épingler par Geekbench pour que l’on en sache un peu plus à son sujet. Et devinez quoi ? Il y a de jolies surprises dans le lot.

Ce n’est pas la première fois que la nouvelle tablette de la Pomme Croquée se retrouve chez Geekbench. Elle avait effectivement fait une ou deux apparitions rapides sur la plateforme avant d’être officiellement présentée par son constructeur.

Benchmark iPad Air 2

L’iPad Air 2 est un véritable petit monstre de puissance apparemment.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ces nouvelles mesures correspondent en tout point aux précédentes.

Trois coeurs et 2 Go de mémoire vive en prime

Selon Geekbench, l’iPad Air 2 embarquerait ainsi un processeur composé de… trois coeurs. Etonnant ? Un peu, et encore plus lorsqu’on sait que les modèles précédents se contentaient de deux coeurs. C’est pas mal, donc, mais il y a mieux car la belle a aussi droit à davantage de mémoire vive. Elle monte aussi à 2 Go de RAM et autant dire que c’est une très bonne nouvelle compte tenu des performances des autres iDevices.

Pas mal de journalistes et de blogueurs ont eu l’occasion de tester l’ardoise, d’ailleurs, et ils sont tous unanimes : l’iPad Air 2 est sans aucun doute le terminal le plus puissant jamais construit par la firme.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir pourquoi l’ardoise a besoin d’autant de puissance. Après tout, le premier modèle pouvait déjà faire tourner toutes les applications de l’AppStore, non ?

Certes, mais si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Apple serait en train de travailler sur une nouvelle fonction permettant de placer deux applications côte à côte à l’écran. Elle fonctionnerait un peu comme ce que proposent le Note 3 ou le Note 4, et c’est précisément ce qui pourrait expliquer la présence de ces 2 Go de mémoire vive. Un tel mode consommerait évidemment plus de ressources que d’ordinaire.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que l’iPad Air 2 est prêt à affronter le futur, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui vont se laisser tenter par l’aventure.

Ah et les scores alors ? 1812 points en « single-core » et 4477 en « multi-core ». Joli, non ?

Via