L’iPad Pro 2 commence à faire parler de lui

Apple a-t-il l’intention de nous gratifier d’une nouvelle tablette avant la fin de l’année ? Il semblerait que ce soit le cas. Apple Insider a en effet publié tôt ce matin deux photos mettant en scène l’écran d’une ardoise présentée comme l’iPad Pro 2. Inutile cependant de vous réjouir car ces images ne laissent malheureusement rien deviner des lignes et des caractéristiques de l’appareil.

Ces deux photos sont assez floues et elles se contentent de présenter l’écran des paramètres de l’ardoise, et plus précisément la partie consacrée au numéro du modèle et à toutes les informations associées.

Leak iPad Pro

Ces photos mettraient en scène la prochaine version de l’iPad Pro.

D’après Apple Insider, l’image aurait été envoyée par un informateur anonyme travaillant pour un fournisseur chinois.

Un iPad Pro 2 pour la fin de l’année ?

Si l’on en croit cette source, alors Apple serait en train de plancher sur un nouvel iPad Pro et il aurait l’intention de le lancer à la fin de l’année, sans doute entre octobre et novembre pour profiter des fêtes de fin d’année. La production de masse serait en effet planifiée pour le mois de septembre.

L’appareil présenté sur les images est désigné par le numéro de modèle MH1C2CD/F. Elle ne correspond à rien de ce que nous connaissons malheureusement. La première itération de la tablette est en effet désignée par la référence ML0G2LL/A pour le modèle WiFi et ML3N2LL/A pour le modèle cellulaire.

En outre, ces images laissent clairement apparaître la quantité d’espace de stockage de l’ardoise. Elle ne dépasserait pas les 12 Go de mémoire libre et cela veut donc dire qu’il s’agit sans doute d’un prototype. L’appareil est d’ailleurs propulsé par une version bêta de iOS 10, une version disponible pour tous les développeurs depuis le début du mois.

L’iPad Pro étant arrivé en fin d’année dernière, il ne serait pas surprenant que la marque nous gratifie d’un nouveau modèle doté d’un écran de 12,9 pouces dans un avenir proche, un modèle qui aurait droit à une puce A10X mais également à un meilleur appareil photo et à la technologie True Tone.

Introduite avec le dernier modèle d’iPad Pro – celui doté d’un écran de 9,7 pouces – cette fameuse technologie est capable d’adapter l’affichage de la tablette à l’éclairage ambiant afin d’offrir le rendu le plus lisible possible. Il serait évidemment légitime que le prochain modèle en profite lui aussi.