L’iPad Pro 2 teasé par un “SmartCase” chinois, filmé aux USA

Cette année, à défaut d’un iPad Air 3, Apple nous a livré un iPad Pro 9,7 pouces, flanqué des spécifications techniques du modèle de 12,9 pouces présenté l’an dernier aux côtés de l’iPhone 6S. Alors que les rumeurs vont bon train au sujet de l’iPhone 7 ou iPhone 2016, l’on a un peu tendance à oublier les ardoises de la Pomme, dont la Pro de 12,9 pouces, pourrait bien avoir un successeur dès cette année.

Et si cette année, outre l’iPhone 7 et l’iPad Pro 9,7 pouces, Apple proposait un iPad Pro de 12,9 pouces ? C’est en tout cas ce vers quoi on s’achemine, d’après une récente photo mise en ligne par un lecteur de Mac4ever.

31139_l-image-du-jour-l-ipad-pro-2-a-deja-sa-smart-case

En effet, selon le cliché proposé par le dénommé Étienne qui est actuellement en voyage aux USA, il se vendrait déjà des “Smart Case” pour iPad Pro 2 en Californie, plus précisément à San Francisco.

Un iPad Pro 2 ? Pourquoi pas ?

Apple est plus que jamais au milieu d’une vague sans précédent de rumeurs. A l’époque, les indiscrétions sur ses produits se limitaient à des photos floues volées par des paparazzis dans un bar ou même sur les sites de montage desdits produits, aujourd’hui, l’on a même droit à des vidéos en Ultra-HD 4K. Si la photographie proposée par Étienne n’est que de haute qualité, elle illustre quand même ce qui pourrait s’apparenter au Smart Case de l’iPad Pro 2 en 12,9 pouces.

Un renouvellement de la tablette ne serait pas totalement con de la part d’Apple, puisqu’elle se positionne en pôle position des ardoises de cette taille commercialisées sur le marché en ce moment. De plus, si officialisation il y aura, ce sera sans doute aux côtés de l’iPhone 7, comme ce fut le cas avec le premier iPad Pro l’an dernier aux côtés de l’iPhone 6S.

Une origine douteuse

Malgré le fait que les rumeurs concernant un iPad Pro 2 de 12,9 pouces de diagonale existent bien, l’information est à prendre avec des pincettes néanmoins, puisque la source a filmé le “Smart Case” dans une boutique située dans le quartier chinois de San Francisco. Connaissant combien les usines de l’Empire du Milieu sont prolifiques, il ne serait pas surprenant qu’elle ait anticipé la sortie de la tablette d’Apple, même sans information sûre et avérée à son sujet.

De plus, la typographie du produit filmé par Étienne ne respecte pas les codes d’Apple, et la tablette de taille XXL ne dispose pas de SmartCase, mais bien d’un Smart Cover et d’une coque de protection, commercialisés séparément. Qu’à cela ne tienne, nous en saurons plus le 9 septembre prochain, date probable de présentation de l’iPhone 7.