L’iPad Pro (2018) devrait bien embarquer un connecteur USB Type-C

Apple a toujours vanté les mérites du Lightning, mais la firme s’apprêterait finalement à retourner sa veste. L’iPad Pro (2018) devrait en effet être équipé d’un connecteur au format USB Type-C.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel changement. En réalité, c’est même tout le contraire. Les premières rumeurs concernant l’abandon du Lightning sur les prochains iPad Pro remontent en effet à cet été.

iPad Pro

Ming-Chi Kuo lui-même s’attend d’ailleurs à ce que les futures tablettes de la marque se tournent vers l’USB Type-C.

L’iPad Pro (2018) tirera un trait sur le Lightning

Cette fois, l’information ne vient pas du célèbre analyste, mais de nos confrères de Macotakara. D’après le site nippon, l’iPad Pro (2018) devrait ainsi bien faire l’impasse sur le Lightning et hériter ainsi d’un connecteur au format USB Type-C.

Ce changement s’expliquerait en partie par les nombreuses possibilités offertes par ce standard. Grâce à ce connecteur, les prochaines tablettes professionnelles de la marque devraient être en mesure de bénéficier d’une sortie vidéo en 4K.

Plus intéressant encore, Macotakara ne tient pas cette information d’une seule source et le site s’est ainsi entretenu à plusieurs fabricants d’accessoires durant le Global Sources Mobile Electronics de Hong Kong. Tous lui ont répondu à la même chose, à savoir que les nouvelles tablettes du constructeur seront dotées de ce fameux connecteur.

Pas mal de changements en vue

Ce ne sera cependant pas la seule nouveauté apportée par cette génération et l’iPad Pro (2018) devrait aussi être un peu plus fin et un peu plus aérien, avec de fines bordures autour de la dalle et un système de reconnaissance faciale évolué.

Tout comme l’iPhone X, l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, les nouveaux iPad devraient en effet bénéficier de la technologie Face ID. Et attention, car cette fois, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’une large encoche barre leur écran. Le capteur TrueDepth devrait en effet être placé dans la lunette supérieure de l’ardoise.

Il faut également rappeler que Apple a confirmé cette nuit la tenue d’un événement spécial le 30 octobre prochain à Brooklyn. L’iPad Pro (2018) devrait être présenté durant la conférence de presse.

Mots-clés appleipad pro