L’iPad Pro 5G, ce ne sera vraisemblablement pas avant 2021

L’iPad Pro est la machine nomade par excellente. Légère et compacte, la tablette ne manque pas de puissance et elle dispose en outre d’une plateforme aussi bien adaptée à la création numérique qu’à la consultation de contenus ou même à la bureautique. Et la question que tout le monde se pose, c’est bien entendu de savoir quand nous aurons droit à une version 5G.

Ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite. C’est du moins ce que suggère l’un des derniers rapports publiés par Ming-Chi Kuo.

iPad Pro : image 2

Dans ce fameux rapport, l’indéboulonnable analyste indique en effet que le premier iPad Pro à bénéficier d’une compatibilité avec la 5G ne sera pas commercialisé avant l’année 2021. Soit dans deux ans.

L’iPad Pro 5G, ce ne sera pas avant 2021

Si vous vous intéressez un peu à toute l’actualité qui entoure Apple, alors vous savez que la marque américaine a récemment enterré la hache de guerre avec Qualcomm. Les deux entreprises étaient en effet en bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de brevets.

Contre toute attente et alors que rien ne laissait l’augurer, Apple et Qualcomm ont finalement réussi à résoudre leur différend, au grand dam de notre pauvre Intel.

Durant le conflit, Apple avait en effet entamé un rapprochement stratégique en direction de la firme de Santa Clara et cette dernière était ainsi censée fournir les modems 5G des futurs iPhone. Toutefois, le développement de ce fameux modem a pris pas mal de retard et on imagine sans peine que ce semi-échec a dû peser lourd dans la balance. Il est même possible que ce soit ce qui ait poussé Apple à mettre un peu d’eau dans son vin.

Pas de changements en vue au niveau des diagonales

Désormais, donc, tout va bien entre Apple et Qualcomm et on sait même que ce dernier fournira les modems 5G des iPhone attendus en 2020.

En revanche, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’iPad Pro 5G ne sortira pas au même moment. Pas selon Ming-Chi Kuo en tout cas puisque ce dernier table plutôt sur un lancement en 2021.

Il ne faudrait en tout cas pas s’attendre à de gros changements au niveau de la diagonale de la machine. L’iPad Pro 5G devrait lui aussi se décliner en plusieurs versions, avec un écran de 11 pouces d’un côté et de 12,9 pouces de l’autre. En revanche, Kuo s’attend aussi à retrouver à bord de la tablette un nouveau panneau en LCP, un panneau qui réduira le risque de perte du signal et qui devrait donc permettre à la tablette de rester connectée en permanence.

Mots-clés appleipad pro