L’iPad Pro a enfin son clavier AZERTY officiel !

Apple aura pris son temps mais la marque vient enfin de lancer un clavier AZERTY spécialement pensé pour l’iPad Pro ! Voilà qui devrait faire la joie de nos amis croqueurs de pommes. Ils vont même pouvoir profiter de l’occasion pour sabrer le champagne. Après un an d’attente, ils auraient tort de ne pas le faire.

Beaucoup l’ont oublié mais le premier iPad Pro a été présenté par Tim Cook et ses amis le 9 septembre 2015, durant la Keynote « Dis Siri » organisée à San Francisco.

Clavier iPad Pro

Apple a enfin lancé une version AZERTY du clavier de l’iPad Pro.

L’annonce n’avait pas surpris grand monde, bien sûr. Il faut dire aussi que la tablette avait été la cible de nombreuses rumeurs dans les semaines et dans les mois précédant sa sortie.

Le clavier de l’iPad Pro se décline enfin en version AZERTY !

A l’époque, Apple avait aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur une housse-clavier spécialement pensé pour l’appareil. Elle avait tapé dans l’oeil de pas mal de monde, mais elle avait malheureusement un très vilain défaut : elle n’était disponible qu’en version QWERTY.

Résultat des courses, la plupart des fans de la marque ont fait l’impasse sur l’accessoire pour se tourner vers des produits concurrents.

Personne n’a compris ce qui a poussé l’entreprise à faire l’impasse sur une version adaptée à la France, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit et comme évoqué un peu plus haut, Apple a enfin corrigé le tir et la marque propose ainsi depuis quelques heures sur sa boutique une version AZERTY de son accessoire. Magnifique, non ?

Certes et ce n’est pas fini car la firme a même produit deux versions de sa coque : une pour l’iPad Pro de 12,9 pouces et une autre pour l’iPad Pro de 9,7 pouces. Côté prix, il faudra tout de même débourser 179 ou 169 € pour en profiter. La belle n’est définitivement pas donnée.

Histoire d’enfoncer le clou, Apple a aussi mis en ligne une nouvelle publicité dans laquelle la marque associe l’iPad Pro à un ordinateur. Carrément, et c’est d’ailleurs à se demander si les deux phénomènes ne sont pas liés, d’une façon ou d’une autre.

https://www.youtube.com/watch?v=1zPYW6Ipgok

Mots-clés appleipad pro