L’iPad Pro aurait-il un problème d’écran tactile ?

L’iPad Pro a beau être un produit très séduisant, il semble accumuler les impairs depuis son lancement. Si de nombreuses personnes ont eu la surprise de découvrir une tablette pas complètement droite en ouvrant la boîte de leur nouvelle ardoise, d’autres rapportent des problèmes de tactile.

Sur le papier, il a tout pour plaire. Il est petit, il est léger, il est puissant et il offre un accès direct à l’ensemble de l’écosystème Apple.

iPad Pro : image 3

L’iPad Pro s’est cependant retrouvé au cœur d’une véritable polémique à son lancement en raison d’un problème de châssis tordu.

L’iPad Pro au cœur d’une nouvelle polémique

Quelques mois plus tard, de nouvelles voix se font entendre et cette fois, c’est la couche tactile recouvrant l’écran de la tablette qui semble poser problème.

De nombreux utilisateurs rapportent en effet des bugs en lien avec l’écran de l’iPad Pro, des bugs se traduisant par l’apparition de freeze ou par l’insensibilité de la couche tactile sur certaines zones.

Plus problématique, d’après les témoignages des utilisateurs concernés par le problème, ce souci ne se limiterait pas à la dernière génération de tablette et il s’étendrait aux modèles de 2017 et de 2018.

Apple n’a pas encore réagi

Certaines personnes touchées ont bien entendu rapporté leur tablette à l’Apple Store pour l’échanger, mais elles ont alors eu la mauvaise surprise de constater que leurs nouveaux modèles présentaient exactement les mêmes dysfonctionnements. Il semblerait donc que le souci soit assez étendu.

En revanche, nous ignorons encore si le problème rencontré est d’ordre matériel ou logiciel. Apple, de son côté, n’a pas émis le moindre commentaire et nous ne savons même pas si une enquête est en cours en interne. Une chose paraît sûre en tout cas, si ce bug est aussi étendu que les messages laissés sur les forums spécialisés le laissent croire, alors il serait préférable que l’entreprise se montre la plus réactive possible.

En attendant, si vous comptiez investir prochainement dans un iPad Pro, il sera peut-être préférable de reporter votre achat de quelques jours, ne serait-ce que pour attendre une communication officielle de la part de la firme.

Mots-clés appleipad pro