L’iPad Pro avec écran Mini LED aurait du retard

À en croire un nouveau rapport, l’iPad Pro avec écran Mini LED pourrait ne pas arriver cette année. Apple ferait actuellement face à des obstacles techniques liés à la conception de cette dalle nouvelle génération.

C’est une information qui ne manquera pas de décevoir ceux qui attendent déjà de pied ferme l’arrivée de l’iPad Pro censé arborer une dalle Mini LED. Rappelons que tout a commencé lorsque Ming-Chi Kuo a déclaré en décembre dernier que cette tablette équipée d’un écran « révolutionnaire » serait lancée cette année aux côtés des iPhone 12. Cela risque malheureusement de ne pas se produire. Un analyste du nom de Jeff Pu vient effectivement de publier un rapport lié au même produit.

Crédits Pixabay

Le document indique selon Phonearena qu’en raison de la conception complexe de l’écran, le mystérieux iPad Pro Mini LED pourrait avoir été retardé jusqu’en 2021.

Bien que l’expert ne soit pas entré dans les détails de cette éventualité, on ne peut pas non plus écarter l’hypothèse d’un ajournement en raison de la pandémie de coronavirus.

L’iPad Pro avec écran Mini LED retardé à cause de contraintes techniques ?

Alors que les utilisateurs de l’Apple Watch et de certains modèles d’iPhone profitent déjà de la technologie d’affichage OLED, tout porte à croire que cette norme sera ultérieurement adoptée par les tablettes de la Pomme. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les iPad se contentent jusqu’ici d’un affichage LCD. Mais en adoptant la technologie Mini LED, Apple compte aller encore plus loin. Il s’agit en réalité d’une norme plus avancée que le standard OLED.

Malheureusement, comme il s’agit d’une technologie complexe en phase de développement, les ingénieurs d’Apple ont donc visiblement du mal à la mettre au point. Du moins, si l’on en croit le rapport de Jeff Pu. À ces obstacles techniques s’ajoutent bien évidemment divers problèmes de communication et de gestion liés au fait que le personnel du géant de Cupertino travaille actuellement à domicile à cause du Covid-19.

Un lancement au début de 2021 ?

Apple attend généralement environ 18 mois avant de mettre à niveau la gamme iPad Pro. Compte tenu du fait que cette dernière a fait l’objet d’une mise à jour en mars dernier, il est fort possible que l’iPad Pro doté d’un écran Mini LED arrive en septembre ou octobre 2021. Étrangement, Jeff Pu suggère de son côté un lancement au début de l’année prochaine…

Rappelons qu’il n’a fallu que 13 mois après le lancement de l’iPad Pro de deuxième génération pour voir son successeur débarquer sur le marché. Ce scénario pourrait-il se reproduire ? En tout cas, si tel devait être le cas, nous pourrions finalement mettre la main sur l’ardoise en juin 2021.

Mots-clés appleipad pro