L’iPad Pro devrait être le premier iDevice à passer au Mini LED

Depuis le temps qu’on entend parler des dalles Mini LED d’Apple, il est possible que ce ne soit plus qu’une question de temps avant qu’on ne les découvre enfin. En effet, si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, le prochain iPad Pro pourrait bien embarquer la toute nouvelle technologie d’affichage.

A priori, la technologie Mini LED ne devrait pas intégrer les appareils Apple avant 2021… mais le développement des dalles aurait si bien avancé que la marque aurait décidé d’accélérer les choses.

Crédits Unsplash

C’est en tout cas ce qu’estime Kuo dans un rapport récent qui indique qu’Apple prévoirait finalement d’intégrer les fameuses dalles à son iPad Pro dès la fin de l’année. Ce dernier deviendrait alors le tout premier produit de la firme à la pomme à passer au Mini LED !

Un nouveau type d’écran pour l’iPad Pro

Dans son rapport, Ming-Chi Kuo a avancé que ce le nouvel iPad Pro 12,9 pouces qui sera probablement le premier produit de la marque Apple à intégrer un écran Mini LED. L’appareil devrait également être compatible avec le nouveau réseau 5G, et peut-être même aussi qu’il pourrait embarquer la puce Apple A14X… mais pour ce dernier point, ce ne sera pas avant 2021 selon Kuo.

En tout cas pour ce qui est de la technologie Mini LED, Apple aurait trouvé de nouveaux fournisseurs (en plus d’Epistar) qui lui permettraient alors de produire un maximum d’écrans pour sa prochaine génération de Smartphones, tablettes, notebooks et autres appareils.

La fabrication des dalles Mini-LED étant « passée du stade de “développement technologique” au stade des “économies d’échelles/coûts” », la production en masse ne devrait plus être loin : si tout se passe bien, elle devrait en effet probablement se faire au quatrième trimestre de cette année avec une première commande de 300 000 à 400 000 unités selon Kuo.

Que savons-nous des dalles Mini LED ?

La technologie d’affichage Mini LED est présentée comme une alternative moins énergivore comparée aux affichages OLED (comme ceux qui équipent actuellement les produits Apple). Sur papier, les écrans Mini LED promettent les mêmes qualités, mais avec des noirs plus profonds, des couleurs plus riches, mais également un contraste beaucoup plus important.

Reste à voir s’ils tiendront toutes ces promesses… Apple prévoirait en tout cas de les intégrer à ses autres produits : l’iPad Pro ne serait donc que le début d’une longue liste. Ming-Cho Kuo a indiqué qu’au cours des 18 prochains mois, la technologie devrait intégrer pas moins de six nouveaux produits de la marque à la pomme, dont l’iMac Pro 27 pouces ou encore le MacBook Pro.

Mots-clés appleipad pro