L’iPad Pro Mini LED attendu pour le premier trimestre 2021 ?

À en croire un nouveau rapport, Apple devrait sortir son mystérieux iPad Pro équipé d’une dalle Mini LED au premier trimestre 2021. L’utilisation de cette technologie pourrait aussi s’étendre vers d’autres produits de la Pomme.

En plus de l’iPhone 12, Apple travaillerait sur une nouvelle génération d’iPad Pro. Contrairement à la nouvelle itération d’iPhone qui est attendue à la rentrée, cette dernière pourrait faire ses débuts au premier trimestre de l’année prochaine. Il faut savoir que les précédentes rumeurs avaient fait état d’un lancement de l’iPad Pro Mini LED dans le courant de l’année. Finalement, la firme de Cupertino semble donc avoir changé d’avis.

Photo de Harry Cunningham – Unsplash.com

Comme le rapportent nos confrères d’imore.com, Digitimes a récemment publié un rapport consacré au premier iPad à être équipé d’un écran Mini LED.

Une chaîne d’approvisionnement plus étendue

Digitimes affirme que deux nouveaux fournisseurs sont entrés dans la chaîne de fabrication d’Apple pour assurer la fourniture des composants nécessaires à l’adoption de la nouvelle norme d’affichage.

Zhen Ding Technology et Flexium Interconnect travailleraient ainsi en étroite collaboration avec la firme américaine.

L’objectif serait de pouvoir lancer la production de masse de l’iPad Pro Mini LED au premier trimestre de l’année prochaine.

« Les deux entreprises devraient commencer à livrer des modules mini LED au quatrième trimestre 2020 pour soutenir le lancement du nouvel iPad Pro au premier trimestre 2021 », note le média asiatique. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la technologie mini LED a été inventée pour permettre de créer des appareils plus fins, et donc plus élégants, tout en proposant un meilleur rendu graphique.

À lire aussi : L’iPad Pro avec écran Mini LED aurait du retard

Vers une transition massive vers la technologie Mini LED ?

Justement, compte tenu des avantages procurés par cette nouvelle norme d’affichage, Apple aurait l’intention de généraliser son utilisation.

D’après Digitimes, les MacBook ainsi que les iMac figureraient parmi les gammes à recevoir des écrans Mini LED au cours des prochains mois. En ce qui concerne l’iPad Pro Mini LED, rappelons que cette future tablette de la Pomme est également censée adopter le protocole 5G ainsi qu’une version améliorée de la puce A14.

Reste maintenant à savoir si cet iPad Pro viendra remplacer les gammes actuelles, ou se placer à leurs côtés.

À lire aussi : MSI vient de dévoiler un ordinateur portable avec écran Mini LED

Mots-clés appleipad pro