L’iPad Pro peut maintenant faire tourner Fortnite à 120 images par seconde

C’est une information qui ne manquera pas de séduire, d’un côté, les possesseurs d’iPad Pro et, de l’autre, les fans de Fortnite. Comme l’affirme The Verge, le célèbre jeu en ligne d’Epic Games peut désormais fonctionner à une fréquence de 120 Hz sur ce modèle de tablette de la firme de Cupertino.

Et si l’iPad Pro devenait l’appareil préféré des joueurs pour jouer à Fortnite ? En tout cas, cette tablette iOS est désormais capable de faire tourner Fortnite à 120 images par seconde. Rappelons que sur la Switch, le fameux jeu en ligne d’Epic Games est affiché à une fréquence de 30 Hz. Autant dire que l’iPad Pro est dorénavant en mesure de fournir un rendu graphique quatre fois plus fluide que la console portable de Nintendo lorsqu’on joue à Fortnite.

(capture d’écran)

À noter que cette nouveauté est accessible au travers de la dernière version en date de Fortnite pour iOS.

Fortnite devient plus fluide sur l’iPad Pro

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner qu’avant de pouvoir bénéficier du nouveau mode d’affichage, il faudra utiliser un iPad Pro (2018).

On ne sait pas si la mise à jour sera bientôt disponible pour d’autres modèles, mais ce qui est sûr, c’est que l’amélioration du taux de rafraîchissement sera la bienvenue.

De plus en plus de smartphones proposent de nos jours une fréquence d’affichage élevée. D’ailleurs, bon nombre de terminaux prévus pour cette année proposeront un mode d’affichage à 120 Hz. On espère alors vivement que la MAJ effectuée par Epic Games sera étendue vers les appareils Android. En attendant, il va falloir se contenter de jouer sur l’iPad Pro.

Une prise en charge des boutons du contrôleur

En plus d’augmenter la fréquence d’affichage, la mise à jour ajoute la prise en charge des boutons du contrôleur. Jouer à Fortnite sur l’iPad Pro sera donc désormais plus confortable. The Verge note toutefois que l’activation du mode 120 Hz diminue automatiquement la résolution.

Toujours selon ce média, Epic Games a ajouté pour la première fois le support 60 fps pour Fortnite sur iOS avec le lancement de l’iPhone XS et XR en 2018. À l’époque, c’était la seule façon de jouer au jeu à 60 fps en mobilité, la fréquence d’affichage de Fortnite sur la Switch étant limitée à 30 Hz.