L’iPhone 11 marcherait mieux que prévu

L’iPhone 11 devrait se vendre mieux que prévu. L’intérêt des clients pour le nouveau terminal iOS étant de plus en plus grand, Ming-Chi Kuo a revu ses prévisions des ventes à la hausse.

Annoncés il y a quelques jours, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max figurent parmi les terminaux les plus convoités du moment. Les ventes ne débuteront que le 20 septembre, mais il est déjà possible de les précommander. Et Ming-Chi Kuo s’est justement basé sur les chiffres des précommandes pour ajuster ses prévisions. À ce propos, il faut dire que les premiers signes sont encourageants d’autant qu’Apple a augmenté ses prévisions d’expédition.

Ceci est notamment dû à l’engouement suscité par les nouvelles couleurs : l’iPhone 11 Pro vert minuit et les iPhone 11 vert et violet. D’après l’analyste de renom du cabinet TF International Securities, les consommateurs américains raffolent de l’iPhone 11 Pro alors qu’en Asie, notamment en Chine, c’est le modèle d’entrée de gamme qui intéresse le plus les consommateurs.

Dans les deux cas, les chiffres des précommandes seraient tout simplement exceptionnels.

70 à 75 millions d’unités

Compte tenu de ce premier constat, Ming-Chi Kuo a augmenté son estimation des livraisons des nouveaux iPhone en 2019 à 70-75 millions d’unités, note 9to5mac. À noter que l’estimation précédente était de 65 à 70 millions, ce qui veut dire que l’augmentation se chiffre à 5 millions d’unités.

Outre l’attrait suscité par les nouveaux coloris, l’analyste estime que l’existence de programmes de reprise et de plans de paiement sans intérêt stimule les mises à niveau. Le prix de départ de l’iPhone 11 standard qui est de 699 dollars serait aussi un facteur déterminant.

Des améliorations ayant convaincu la grande majorité des consommateurs

Si la série iPhone 11 intéresse largement les acheteurs, c’est aussi en raison des améliorations apportées par Apple. On pense notamment à la présence d’un nouvel objectif ultra grand-angle et au fait que l’autonomie ait été améliorée.

Le mode 4K a également fait l’objet d’une amélioration et propose désormais une fréquence de 60 images par seconde. Grâce au processeur Apple A13, la performance générale des iPhone 11 a augmenté de 20 % par rapport à la génération précédente. On soulignera en outre l’amélioration de la résistance à l’eau.

Mots-clés appleiphone 11