L’iPhone 11 Pro ne fait pas aussi bien que le Xiaomi Mi Note 10 sur le terrain de la photo selon DxOMark

Les smartphones ultras haut de gamme se sont succédé au cours de ces derniers mois. Et parmi les appareils qui ont particulièrement attiré l’attention des photographes, nous pouvons citer l’iPhone 11 Pro, le Huawei P30 et le Xiaomi Mi Note 10. Si ce dernier est sorti un peu plus tard que les autres, ses performances photographiques n’en sont toutefois pas moins impressionnantes.

Spécialisé dans le test de la qualité des capteurs photo des nouveaux smartphones, DxOMark a révélé que le Xiaomi Mi Note 10 était plus performant que l’iPhone 11 Pro en termes de photos.

Crédits Xiaomi / Capture YouTube Unboxing Mi Note 10

Le laboratoire de tests a attribué une note globale de 117 points au téléphone d’Apple, tandis que le Xiaomi a quant à lui mérité un score de 121, tout comme le Huawei P30.

Rappelons que si les notes attribuées par DxOMark sont non officielles, leurs tests sont néanmoins une référence pour d’innombrables internautes à travers le monde.

Xiaomi Mi Note 10 avec son quintuple capteur photo

Le Xiaomi Mi Note 10 est le tout premier smartphone de la gamme à être équipé d’un écran incurvé. Cependant, le téléphone se démarque surtout par la qualité de ses photos. À l’arrière, il embarque cinq capteurs photo, dont un capteur principal de 108 MP et un capteur secondaire pouvant effectuer un zoom 5x.

Si l’iPhone 11 Pro a obtenu le meilleur score pour la vidéo chez DxOMark, il n’en a pas été de même pour les photos. Le Xiaomi Mi Note 10 a effectivement devancé le téléphone d’Apple dans les prises de photos grâce à sa capacité de précision ainsi que les performances de son zoom optique.

Des caractéristiques intéressantes pour les amateurs de photos

Xiaomi se démarque des autres constructeurs de smartphones par ses smartphones à petits prix. Dévoilé le 6 novembre dernier au cours d’une conférence à Madrid, le Xiaomi Mi Note 10 est un téléphone milieu de gamme, mais avec des spécifications bien au-dessus de la moyenne.

Le téléphone est propulsé par un Snapdragon 730G de Qualcomm. Alimenté par une grosse batterie de 5 260 mAh, son autonomie est estimée à 17 heures. En outre, il est doté de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Et enfin, il intègre un capteur frontal de 32 MP et cinq capteurs photos arrière de 108 MP (capteur principal) + 20 MP (ultra grand-angle) + 2 MP (module 2x) + 5 MP (module 5x) + 2 MP (module macro).

Mots-clés appleiphone 11 pro