L’iPhone 11 Pro s’est fait démonter… au sens littéral

Apple a récemment officialisé sa nouvelle génération d’iPhone : les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Les anciennes rumeurs suggéraient que les iPhone 11 Pro profiteraient d’une recharge inversée, mais ce n’est pas le cas. iFixit a toutefois repéré des signes semblant confirmer que la firme de Cupertino prévoyait bien d’ajouter cette option à son appareil.

Chaque année, le site spécialisé dans le démontage de produits démonte les nouveaux iPhone pour découvrir leurs composants. Et cette fois-ci, l’iPhone 11 Pro a été décortiqué dans une vidéo.

Cette année, iFixit a encore attribué la note de réparabilité de 6/10 aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Une recharge inversée abandonnée ?

En démontant l’iPhone 11 Pro, iFixit a découvert un composant qui n’était pas présent sur les anciens iPhone. Le site spécialisé dans le démontage de produits a notamment été surpris de voir que la batterie disposait de deux connecteurs, ce qui pourrait confirmer une ancienne rumeur suggérant que le téléphone proposerait la recharge inversée.

Le site a notamment expliqué que ce connecteur est une ligne directe vers la bobine de charge sans fil, ce qui pourrait être lié à la recharge inversée. Cependant, la température de l’appareil a beaucoup augmenté avant de revenir à la normale lorsque le câble a été rebranché. Il pourrait donc s’agir d’une fonction de gestion de la chaleur pour la recharge sans fil inversée.

Peu de temps avant l’officialisation des iPhone 11, le fameux analyste Ming-Chi Kuo annonçait que la firme à la pomme avait abandonné la recharge sans fil inversée parce qu’elle n’était pas au point. Ainsi, il est possible qu’Apple active la recharge sans fil inversée avec la prochaine mise à jour d’iOS en 2020, mais rien n’est encore sûr pour l’instant.

 

La carte mère a changé de design

iFixit a également notifié que les cartes mères des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max étaient quasiment identiques lors des démontages des téléphones. Elles arborent notamment un nouveau design et se dotent d’une taille encore plus réduite que sur leurs prédécesseurs.

En outre, l’iPhone 11 Pro dispose d’une puce A13 Bionic, d’un modem de la marque Intel et d’une puce de stockage de la marque Toshiba. Et enfin, plusieurs couches de matériaux à base de graphite ont été ajoutées pour le refroidissement des composants.

Mots-clés appleiphone 11 pro