L’iPhone 12 dévoilé en vidéo ?!

MAJ : Apple a confirmé aujourd’hui, 8 septembre, la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre prochain. Les iPhone 12 devraient être dévoilés à cette occasion, de même pour l’Apple Watch Series 6. Toutes les infos ici.

L‘iPhone 12, ou plutôt les iPhone 12, font l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Des rumeurs assez contradictoires d’ailleurs. Notamment au niveau de la 5G et du taux de rafraîchissement de leur écran. En attendant d’être fixé, une vidéo vient de surgir sur les internets.

La séquence en question a été mise en ligne sur YouTube par une chaîne baptisée Sparrow News et elle ne dure pas plus de 15 secondes.

Tiens, on dirait un iPhone 12

Tiens, on dirait un iPhone 12

Oui, c’est court, mais c’est suffisant. La vidéo montre en effet l’appareil sous tous les angles, et elle nous permet de faire pas mal de constatations.

Un iPhone 12 fonctionnel en vidéo ?

La première, et la plus importante de toutes, c’est que l’iPhone 12 mis en scène dans cette vidéo est.. fonctionnel. L’écran apparaît en effet allumé à la toute fin de la séquence. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il ne s’agirait pas d’une maquette, mais bel et bien d’un prototype fonctionnel.

Plus important encore, le prototype en question confirme le changement de design dont on entend parler depuis l’année dernière.

Les iPhone 12 ne réinventeront en effet pas la roue, mais ils apporteront tout de même une ou deux petites nouveautés en termes de design. Leurs tranches devraient ainsi être totalement plates comme à la belle époque des iPhone 4 et iPhone 4s. Ce que semble confirmer cette vidéo.

À lire aussi : Les iPhone 12 devraient s’en tenir à des capteurs de 12 mpx

Des tranches plates et un dos mat

Mais ce n’est pas tout. Le modèle mis en scène affiche également un dos gris foncé mat. Apple n’aurait donc pas l’intention de revenir sur des finitions brillantes, ce qui est une excellente nouvelle. Les dos mats font bien plus premiums et ils sont en plus moins salissants.

A ce propos, il faut d’ailleurs rappeler qu’il serait question d’un tout nouveau coloris. Le vert des iPhone 11 Pro serait en effet remplacé par un bleu profond. Une première chez Apple.

Pour en revenir à cette vidéo, il faut tout de même noter qu’il est pour le moment impossible de déterminer l’authenticité de l’iPhone 12 mis en scène. Elle doit donc être prise avec la plus extrême des prudences, et ce même si elle semble correspondre aux rumeurs de ces dernières semaines.

À lire aussi : L’iPhone 12 pour la seconde partie d’octobre ?

Mots-clés appleiphone 12