L’iPhone 12 devrait avoir droit à un nouveau design, hérité de l’iPhone 4

L’iPhone 12 n’est pas prêt d’être présenté. En supposant que son constructeur respecte le planning habituel, alors le terminal et ses différentes déclinaisons devraient être officialisés durant la première moitié du mois de septembre de l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo semble vouloir prendre un peu d’avance sur le planning de la marque puisque le célèbre analyste a publié un peu plus tôt dans la semaine un rapport détaillé portant sur le design de l’appareil.

Avec, en prime, quelques révélations particulièrement truculentes.

 

Un iPhone 12 au look hérite de l’iPhone 4 en 2020

D’après Kuo, l’iPhone 12 devrait ainsi marquer une rupture en termes de design et d’ergonomie. L’analyste évoque en effet un retour aux fondamentaux avec un design hérité de l’iPhone 4 et des modèles suivants.

L’iPhone 12 devrait donc être doté d’un cadre en métal avec des bordures plates comme dans les années 2010. Le verre serait toujours présent, bien entendu, et Ming-Chi Kuo évoque même un effet 2,5D. Les plaques composant le boîtier devraient ainsi être légèrement bombées afin d’offrir une meilleure prise en main.

Toujours d’après notre source, trois modèles seraient une fois encore prévus en 2020, avec un changement notable tout de même. Contrairement à cette année et l’année passée, Apple ne devrait plus proposer de dalle IPS sur le modèle le moins cher. Les trois iPhone de 2020 seraient ainsi équipés d’une dalle OLED. Il faudrait également s’attendre à ce qu’ils soient, au moins pour les deux modèles les plus chers, en mesure d’accéder à des réseaux 5G.

L’OLED à tous les étages

Si la norme est encore balbutiante en France, elle se développe de plus en plus en Asie et aux États-Unis. De nombreux constructeurs proposent ainsi des smartphones compatibles 5G et certains d’entre eux ont même fait en sorte de casser les prix. Comme Xiaomi avec le Mi 9 Pro 5G.

En conséquence, la 5G devrait continuer à se démocratiser dans ces prochains mois et Apple ne pourra plus l’ignorer très longtemps.

Dans ce cas, il semble inévitable que la marque joue à son tour cette carte l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo s’attend en revanche à ce que le prix des iPhone 12 augmente légèrement par rapport aux iPhone 11. Du moins, les coûts de production devraient augmenter. L’analyste ne sait pas si la firme les répercutera sur le prix de vente final, mais il serait bien entendu surprenant que ce ne soit pas le cas compte tenu de ses habitudes.

Mots-clés appleiphone 12