L’iPhone 12 devrait bien marquer une rupture en terme de design

Alors que les iPhone 11 continuent de faire parler d’eux, les iPhone 12 commencent à intéresser les internautes. On sait maintenant que la prochaine génération de smartphones iOS devrait bel et bien adopter un nouveau design.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, la firme de Cupertino ne semble pas pressée quand il s’agit de redéfinir le design de ses produits. Elle adopte une stratégie qui consiste en général à renouveler ces derniers tous les 3 ans. Concernant la gamme iPhone, le changement le plus remarquable dont elle a bénéficié remonte par exemple au temps de l’iPhone X.

Face à cela, nombreux sont ceux qui pensent que l’iPhone 12 devrait marquer une rupture en termes de design. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette hypothèse semble se confirmer. En se basant sur les rumeurs, Phonearena a même créé des rendus conceptuels nous permettant d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler les iPhone de 2020.

Comme si cela ne suffisait pas, le site a partagé sa propre analyse de la situation.

Une apparence inspirée de celle de l’iPhone 4 ?

Si l’on en croit les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, le design de l’iPhone 12 serait basé sur celui de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5. Contrairement aux appareils actuels qui bénéficient d’une forme arrondie et douce, la prochaine génération devrait du coup adopter une esthétique plus nette et anguleuse.

Un tel changement ne serait pas vraiment surprenant dans la mesure où Apple a déjà essayé quelque chose de similaire avec le nouvel iPad Pro, lequel se caractérise par ses bords plus nets par rapport à ceux des modèles précédents. La gamme MacBook a elle aussi adopté la même approche.

Une encoche plus petite ?

Certes, il paraît encore trop tôt pour parler de l’iPhone 12, mais compte tenu de la diversité des rumeurs qui entourent ce futur smartphone de la Pomme, nous ne pouvons pas nous empêcher de l’évoquer à chaque fois que cela est nécessaire.

Concernant ainsi l’écran, il semblerait que le constructeur teste un prototype d’iPhone sans encoche, mais avec des bordures plus épaisses. D’autres sources avancent aussi qu’Apple travaille sur un terminal doté d’une encoche plus petite. Face à ces rumeurs contradictoires, rien n’est donc sûr.

En tout cas, si l’on en croit Ming-Chi Kuo, l’iPhone 12 devrait bénéficier d’un module photo quadruple.

 

Des bordures plates pour l'iPhone 12 ?

Des bordures plates pour l’iPhone 12 ? (Crédits PhoneArena)

L'iPhone 12 devrait être un peu plus anguleux.

L’iPhone 12 devrait être un peu plus anguleux. (Crédits PhoneArena)

Mots-clés appleiphone 12