L’iPhone 12 devrait proposer du changement côté carte mère

Depuis des mois, de nombreuses rumeurs circulent sur l’iPhone 12. En plus d’accueillir de nouvelles fonctionnalités, le successeur de l’iPhone 11 pourrait débarquer avec un tout nouveau design. Jusqu’ici, Apple n’a commenté aucune de ces rumeurs, histoire d’entretenir le mystère et de continuer à faire parler de son nouveau smartphone.

Il y a quelques jours, un célèbre leaker chinois, qui se fait appeler L0veToDream, a dévoilé de nouvelles informations juteuses concernant l’iPhone 12. Ce dernier a publié l’image de ce qui devrait être la carte mère du nouvel iPhone sur Twitter.

crédits Pixabay

Les spécialistes ont noté le changement de format de la carte mère, ce qui pourrait appuyer la thèse d’un nouveau design pour l’iPhone 12.

Une nouvelle carte mère en forme de « L »

L0veToDream est connu pour être une source fiable. Il a notamment prédit le fait qu’Apple allait annoncer l’arrivée de la nouvelle gamme d’iPad Pro et du MacBook Air en mars 2020 et il ne s’est pas trompé. Sur l’image qu’il a partagée sur Twitter, on découvre une carte mère en forme de L.

Il faut savoir qu’Apple avait auparavant utilisé des cartes mères de forme rectangulaire sur ces anciens smartphones. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino opte pour ce type de carte mère. Par exemple, celle qui équipait l’iPhone 8 était également en forme de « L. »

Une rumeur qui divise la toile

Sur Twitter, L0veToDream a souligné que cette carte mère a été conçue vers le mois d’octobre 2019. Pour le moment, on ignore ce qui a poussé Apple à revenir vers ce format et à quels changements on doit s’attendre sur l’iPhone 12.

Sur la toile, des internautes ont émis des doutes sur la véracité des informations communiquées par L0veToDream. D’après le site AppleInsider, cette carte mère pourrait aussi être destinée à un autre appareil de la marque Apple. Pour en avoir le cœur net, il faudra donc certainement attendre l’annonce officielle de la firme à la pomme.

A défaut de connaître la date de sortie de l’iPhone 12, on sait que les prochains smartphones d’Apple pourraient tous être dotés d’un stockage interne d’au moins 128 Go. Il se murmure aussi que l’iPhone 12 sera assemblé par Foxconn.

Mots-clés appleiphone 12