L’iPhone 12 pour la seconde partie d’octobre… avec le AirTag ?

MAJ : Apple a confirmé aujourd’hui, 8 septembre, la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre prochain. Les iPhone 12 devraient être dévoilés à cette occasion, de même pour l’Apple Watch Series 6. Toutes les infos ici.

L’iPhone 12 pourrait louper le mois de septembre. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les rumeurs les plus récentes. De nombreuses sources parlent en effet d’un retard et évoquent un lancement repoussé au mois suivant, et donc à octobre.

Macotakara semble être du même avis. Nos confrères ont en effet publié un nouvel article dans lequel ils évoquent eux aussi un retard du même genre.

Crédits Pixabay.

Ils s’attendent ainsi à ce que les iPhone 12 ne soient pas présentés avant la seconde partie du mois d’octobre. Soit un retard d’un mois.

L’iPhone 12 repoussé à la seconde quinzaine d’octobre ?

Il y a plus cependant. Macotakara ne pense pas que l’iPhone 12 sera le seul à monter sur scène lors du prochain Keynote de la marque. Fidèle à ses habitudes, Apple devrait en effet lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la fameuse Apple Watch Series 6, et sur un tout nouvel accessoire.

Cet accessoire, vous le connaissez déjà et il s’agit ainsi du fameux AirTag.

L’AirTag est au centre de toutes les rumeurs depuis l’année dernière. D’après les sources habituelles, ce dispositif fonctionnerait un peu comme un Tile et il aurait ainsi pour but de vous permettre de retrouver facilement l’objet accroché à sa fixation lorsque vous le perdez… ou lorsqu’il sort du périmètre de sécurité défini par vos soins.

Néanmoins, beaucoup pensent que le système ira un peu plus loin et offrira une pleine intégration avec l’application Localiser.

À lire aussi : Finalement 5 modèles d’iPhone 12 à venir ?

Les AirTags en prime ?

Si vous ne la connaissez pas, alors sachez que cette dernière permet de localiser facilement un Mac, un iPhone ou un iPad sur une carte. Grâce à cet outil, il est donc possible de visualiser exactement où se trouve son appareil.

Les AirTags pourraient proposer des fonctions similaires en s’appuyant sur le Bluetooth. Il deviendrait alors possible de localiser n’importe quel objet sur la carte de l’application. Le tout en quelques secondes et sans configuration particulière, bien entendu.

Mais à ce stade, ce ne sont que de simples spéculations et il faudra bien entendu attendre le Keynote Apple pour savoir si ces rumeurs sont fondées. En attendant, eh bien il faudra continuer à guetter les fuites et les rumeurs en espérant que de nouvelles informations feront très vite leur apparition.

À lire aussi : Une batterie moins chère pour l’iPhone 12 ?