L’iPhone 12 pourrait embarquer un modem X60 5G de Qualcomm

Selon un nouveau rapport de Digitimes, l’iPhone 12 pourrait être équipé du tout dernier modem 5G de Qualcomm. Annoncé plus tôt cette année, le X60 5G devrait profiter aux utilisateurs du prochain flagship d’Apple avant de devenir accessible aux possesseurs de terminaux Android.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Apple ne chôme pas en dépit de la crise sanitaire liée au Covid-19. Preuve en est, l’iPhone 12 fait de plus en plus parler de lui tantôt au travers de simples rumeurs tantôt via des fuites qui émanent de sources considérées comme étant proches de la firme américaine. Nous venons justement de dénicher une information capitale à propos de la connectivité de la bête.

Crédit : Harry Cunningham – Unsplash.com

Ayant été relayée par nos confrères d’Ubergizmo, celle-ci sous-entend que la prochaine génération de smartphones iOS devrait avoir droit au tout nouveau modem X60 5G de Qualcomm. En fait, c’est Digitimes qui a fourni cette piste dans un rapport qu’ils ont récemment mis en ligne.

Mais en quoi cette fuite est-elle intéressante ?

Un modem X60 5G dans le prochain iPhone ?

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que le même rapport affirme que TSMC, le fondeur en charge de la fabrication des puces de l’iPhone et de l’iPad, devrait commencer à produire le SoC A14 de l’iPhone 12 ce mois-ci. En ce qui concerne le modem X60 5G de Qualcomm, il a été dévoilé plus tôt cette année en remplacement du X55. Il est censé entrer en service l’année prochaine.

Ce nouveau leak suggère du coup une intégration en avance du nouveau modem sur l’iPhone 12. Autrement dit, le prochain vaisseau amiral de la Pomme pourrait devenir le premier smartphone à embarquer un modem X60 5G. Rappelons qu’il s’agit d’une puce gravée en 5nm. Elle est donc censée être moins gourmande en énergie que ses prédécesseurs, le X50 et le X55.

À lire aussi : Un iPhone 12 encore plus compact que l’iPhone SE (2020) ?

Une meilleure connectivité

En parlant de ces anciens modem 5G de Qualcomm, sachez que le X50 ne pouvait se connecter qu’à un réseau mmWave ou à un réseau sous 6 GHz.

De son côté, le X55 supportait les deux, mais ne pouvait pas s’y connecter en même temps. Avec le X60 5G, le fondeur américain promet de se débarrasser de ces contraintes en prenant en charge en même temps la connectivité 5G reposant sur le protocole mmWave et celle qui fonctionne sous la bande des 6 GHz. À sa sortie, l’iPhone 12 devrait en conséquence offrir une meilleure connectivité 5G que ses concurrents chez Android.

À lire aussi : L’iPhone 12 risque d’avoir un peu de retard

Mots-clés appleiphone 12