L’iPhone 12 pourrait être accompagné… d’un nouveau câble de chargement

L’iPhone 12 est attendu comme le messie par les Apple addicts. Si tout se passe comme prévu, la firme de Cupertino devrait dévoiler quatre variantes de son nouveau smartphone durant le keynote de septembre 2020. Depuis des mois, de nombreuses rumeurs concernant ce nouveau terminal ont fait surface sur la toile. L’une d’entre elles a suscité de vives réactions chez les consommateurs.

D’après les sources, Apple aurait décidé de vendre l’iPhone 12 sans deux accessoires indispensables aux utilisateurs, à savoir le chargeur et les écouteurs EarPods. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des consommateurs. La firme de Tim Cook aurait justifié ce choix par une volonté de réduire le prix de l’iPhone 12. Cette rumeur risque de rester en travers de la gorge de nombreuses personnes.

Crédits Apple / Capture YouTube “The new iPhone SE — Apple”

Il y a quelques jours le site Ubergizmo a révélé une  information qui devrait aider à faire passer la pilule chez les adeptes d’iPhone. Apparemment, le nouveau smartphone d’Apple pourrait être accompagné d’un nouveau câble de chargement plus durable.

Des câbles tressés plus résistants pour l’iPhone 12

S’il y a bien une chose que l’on peut reprocher aux appareils d’Apple, c’est la fragilité de leur câble de chargement. Ces câbles sont fabriqués avec des matériaux assez fins, ce qui explique le fait qu’ils s’abîment facilement.

Apple a été attentif aux nombreuses plaintes des consommateurs et a décidé de remédier à ce problème récurrent. La firme de Cupertino aurait développé de nouveaux câbles USB-C vers Lightning, tressés et plus durables.

À lire aussi : Un chargeur 20 W pour accompagner la sortie de l’iPhone 12 ?

Les consommateurs devront-ils acheter les accessoires de l’iPhone 12 à part ?

Depuis l’apparition de la rumeur selon laquelle l’iPhone 12 sera commercialisé sans son chargeur et ses EarPods, les Apple addicts se demandent s’ils seront vraiment obligés d’acheter les accessoires du smartphone séparément. À en croire les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

D’après lui, la firme de Tim Cook voudrait baisser le coût de production de son futur smartphone. Le prix des EarPods pourrait même connaître une légère baisse. Selon les estimations de l’analyste Jeff Pu, le coût de l’iPhone 12 connaîtra une augmentation de l’ordre de 50$ comparé à celui de l’iPhone 11.

Si les rumeurs sont vérifiées, il faudra ajouter à cela le prix des accessoires dont les consommateurs ne pourront pas se passer.

À lire aussi : 6 Go de RAM pour l’iPhone 12 Pro ?

Mots-clés appleiphone 12