L’iPhone 12 Pro et le Samsung Galaxy Note 20 s’affrontent dans un test de vitesse

Cette année 2020 aura été marquée par de bien beaux smartphones. Xiaomi a dévoilé sa gamme Mi 10, tandis que Huawei a récemment présenté son Mate 40. Du côté de OnePlus, c’est le succès avec les OnePlus 8 et OnePlus Nord. Mais Samsung et Apple, leaders historiques de la téléphonie, n’ont pas à rougir face à cette concurrence.

Le premier a sorti un excellent Galaxy Note 20, tandis que le second a levé le voile sur l’iPhone 12 au début du mois de novembre. Un iPhone disponible en quatre déclinaisons, avec l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Et le smartphone participe aujourd’hui à un test de vitesse dans sa version Pro contre le Galaxy Note 20.

Alors qui sortira vainqueur de cette compétition ? La vidéo de PhoneBuff donne un résultat extrêmement serré.

Apple tire son épingle du second d’une poignée de secondes

Le test mis en place par PhoneBuff est simple et un incontournable dans le milieu depuis plusieurs années. Le vidéaste ouvre à la suite les mêmes applications sur les smartphones, puis il les ferme une fois totalement lancées. De là, PhoneBuff dévoile un score de 1 minute 41 secondes pour l’iPhone 12 Pro et 1 minute 55 secondes pour le Galaxy Note 20. Le smartphone d’Apple prend la tête avec une très courte avance. Des secondes qui font la différence.

Un second test est également présenté. Un lot d’applications est lancé sur les deux smartphones, exactement les mêmes, tandis que le vidéaste relève si ces dernières sont toujours actives dans la mémoire vive ou si elles doivent redémarrer du début. Egalité pour ce test, puisque l’iPhone 12 Pro et le Galaxy Note 20 peuvent conserver toutes les applications.

Niveau fiche technique, l’iPhone 12 Pro est épaulé par 6 Go de mémoire vive. On trouve également une dalle OLED de 6,1 pouces, un SoC A14 Bionic. Le smartphone profite d’un triple capteur photo, d’une compatibilité 5G et est proposé en trois stockages : 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Le Galaxy Note 20 a quant à lui 12 Go de mémoire vive. Le tout est accompagné d’une dalle OLED de 6,7 pouces, un triple capteur photo. On trouve le fameux stylet S-Pen pour profiter au maximum de l’écran du smartphone, avec son taux de rafraîchissement de 60 Hz.