L’iPhone 12 Pro et l’iPhone SE 2 font le plein de rumeurs

Apple a frappé fort en septembre dernier en présentant les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais la firme ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. En réalité, c’est même tout le contraire. Elle aurait en effet prévu pas mal de nouveautés pour l’année prochaine.

En dehors des iPhone 12 et iPhone 12 Pro, la marque à la pomme devrait donc aussi lever le voile sur un iPhone SE 2, un appareil plus compact et, surtout, plus accessible.

L'iPhone Xr en main

Crédits Pexel

Et c’est précisément de ces derniers dont il est question présentement.

Des iPhone 12 et iPhone 12 Pro dotés de 6 Go de mémoire vive ?

Blayne Curtis, un analyste travaillant pour Barclays, a en effet rendu un nouveau rapport portant sur ces appareils.

D’après lui, l’iPhone 12 et les iPhone 12 Pro devraient ainsi avoir pas mal de points communs, à commencer par la même quantité de mémoire vive. L’analyste évoqué plus haut estime en effet que ces trois appareils embarqueront 6 Go de mémoire vive, ce qui représente un léger bump par rapport à la génération actuelle et ses 4 Go de mémoire vive.

Blayne Curtis pense aussi que les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max mettront l’accent sur la 3D. Ils devraient ainsi embarquer un module photo arrière doté d’une toute nouvelle architecture et, on l’image, accompagné de nouveaux capteurs consacrés à la profondeur de champ. L’analyste donne malheureusement peu de détails sur la configuration du module.

Et un iPhone SE 2 en mars

Sans surprise, les iPhone 12 Pro devraient aussi mettre l’accent sur la connectivité en proposant, enfin, le support des réseaux 5G. Le rapport évoque le mmWave, sans pour autant aller beaucoup plus loin.

Et l’iPhone SE 2, alors ? Blayne Curtis s’attend à une sortie en février, avec un look très proche de l’iPhone 8 et un écran de 4,7 pouces. Contrairement à ses trois camarades, il devrait aussi faire l’impasse sur Face ID pour tout miser sur un lecteur Touch ID. Quant à sa fiche technique, elle se baserait sur une puce A13 et sur 3 Go de mémoire vive, avec une présentation plus ou moins prévue pour mars.

En supposant que ces informations soient fondées, l’année 2020 devrait donc être très chargée pour les fans de la marque. Ce qui ne manquera bien entendu pas de les réjouir.