L’iPhone 12 Pro Max embarque bien une batterie de 3 687 mAh

La TENAA vient de le confirmer, l’iPhone 12 Pro Max est bel et bien équipé d’une batterie de 3 687 mAh. Les détracteurs de la marque vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Apple a présenté la semaine dernière sa nouvelle collection de smartphones haut de gamme. Une collection reposant finalement sur quatre modèles différents : l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

L’iPhone 12 Pro Max est le plus cher de tous, mais aussi le plus grand et il est donc aussi le smartphone qui propose la plus grande batterie.

L’iPhone 12 Pro Max ne brillera pas par la capacité de sa batterie

Toutefois, si l’on en croit la TENAA, alors la batterie en question est finalement assez décevante. Sa capacité serait ainsi limitée à 3 687 mAh et elle est donc très loin de ce que proposent beaucoup de smartphones sous Android à présent. Des smartphones qui sont pourtant parfois plus fins et plus compacts.

Cela peut surprendre, certes, mais en réalité cela n’a rien de surprenant. L’iPhone 12 Pro Max va assez loin sur le terrain de la photo en proposant un capteur principal plus grand que la normale et un système de stabilisation pour l’un des deux autres capteurs. Ces composants prennent de la place et il était logique que cela influe sur la capacité de la batterie du téléphone.

Maintenant, et même si iOS 14 est une plateforme assez bien optimisée, du moins dans les grandes lignes, il faut rappeler que les iPhone 12 auront aussi pour particularité d’être compatibles avec la 5G. Une 5G très énergivore et qui risque de puiser massivement dans leur batterie.

A lire aussi : On connaît les capacités des batteries des iPhone 12

Un problème d’autonomie en vue ?

Apple, de son côté, a anticipé les problèmes en intégrant à ses nouveaux smartphones une technologie intelligente capable de basculer automatiquement vers la 4G ou la 5G en fonction de l’utilisation faite de ses appareils.

Concrètement, si vous consultez un site, alors votre iPhone 12 basculera de lui même sur une connexion 4G afin d’économiser de l’énergie. Par contre, si vous lancez la lecture d’une vidéo, alors il se tournera vers une connexion 5G.

Reste maintenant à savoir si cette techno sera suffisante pour préserver l’autonomie de l’iPhone 12 Pro Max. Les premiers retours des testeurs laissent plutôt penser le contraire, du moins sur les iPhone 12 et iPhone 12 Pro, mais nous manquons encore de recul pour pouvoir juger de leur autonomie.

A lire aussi : Attention à ne pas casser l’écran de votre futur iPhone 12, il vous coûtera un bras

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleiphone 12