L’iPhone 12 Pro Max pourrait proposer une caméra frontale “3D”

L’iPhone 12 d’Apple est au centre de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. Certains leakers, qui disent être bien informés, ont dévoilé sur la toile les caractéristiques de ce smartphone qui n’a même pas encore été présenté officiellement par Apple. Pour l’instant, la firme de Cupertino préfère garder le silence.

De nouvelles rumeurs qui ont fait surface récemment affirment que l’iPhone 12 Pro Max embarquera une caméra « 3D » qui améliorera l’expérience en réalité augmentée. Une source aurait même confirmé cette information en indiquant que la marque à la pomme travaille sur ce capteur depuis plusieurs années.

Tiens, un iPhone 12 Pro Max

Tiens, un iPhone 12 Pro Max (capture YouTube)

Apple aurait pour objectif de surpasser les capacités de la caméra TrueDepth qui a fait ses débuts sur l’iPhone X.

Apple marche sur les traces de Samsung ?

D’après les sources, cette caméra 3D sera équipée de la technologie ToF pour « Time of Flight. » Il faut savoir que les capteurs ToF fournissent des informations sur la profondeur de champ. Pour ce faire, ils utilisent un laser pour mesurer les distances entre les objets. La caméra 3D dotée de cette technologie serait beaucoup plus puissante que le capteur TrueDepth.

Apple n’est pas le premier constructeur à vouloir exploiter cette technologie étant donné que de nombreux smartphones Android l’ont déjà fait avant lui. Si vous croyez que Samsung a été le premier à utiliser cette caméra 3D sur ses smartphones, eh bien, détrompez-vous, car il y a d’abord eu l’Honor View 20, sorti environ un an avant le Galaxy Note 10+. Néanmoins, on peut dire que c’est le constructeur sud-coréen qui a popularisé cette caméra avec le Galaxy S20+ et le S20 Ultra.

Une date de sortie encore incertaine

En 2018, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu’Apple pourrait sortir un smartphone avec cette caméra 3D à l’horizon 2020. D’après les rumeurs, la date de sortie de l’iPhone 12 serait prévue pour septembre 2020.

Pour le moment, la firme de Cupertino n’a rien confirmé étant donné que la situation est encore incertaine en raison de l’épidémie de Coronavirus qui frappe le monde. Apple devrait communiquer la date de commercialisation en temps voulu.

Lors du lancement de ces smartphones, les Apple addicts pourront choisir entre l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Mots-clés appleiphone 12