L’iPhone 12 Pro Max Ultra se paye un concept

Selon les rumeurs, Apple ne lancera pas trois, mais quatre modèles d’iPhone 12 cette année. Le plus grand modèle serait l’iPhone 12 Pro Max. Alors que la firme n’a pas encore officialisé ces informations, des internautes se sont amusés à mettre au point des concepts des smartphones.

Récemment, un nouveau concept de l’iPhone 12 Pro Max a été mis en ligne par le designer Hasan Kaymak sur YouTube.

Tiens, un iPhone 12 Pro Max

Tiens, un iPhone 12 Pro Max (capture YouTube)

Notons bien qu’il s’agit juste d’un concept. Même si ce dernier est susceptible de plaire à de nombreux fans de la marque, le téléphone conçu par Apple devrait avoir un design et des caractéristiques complètement différents.

Un concept assez séduisant

D’après le concept d’iPhone 12 Pro Max du designer Hasan Kaymak, le smartphone aurait un cadre en aluminium et un grand écran Rétina de 6,7 pouces.

Le terminal embarquerait une paire de haut-parleurs stéréo. En revanche, il ne comporterait aucun port d’alimentation. Ainsi, les utilisateurs devraient recourir à la recharge sans fil. De même, les transferts de fichiers fonctionneraient uniquement avec un système sans fil.

Concernant la photographie, une caméra serait placée sous l’écran à l’avant. À l’arrière, le téléphone serait équipé de quatre capteurs photo disposés dans un cadre carré.

Que disent les rumeurs concernant les smartphones

D’après l’analyste Ming Chi-Kuo, les quatre nouveaux iPhone d’Apple devraient être compatibles avec la 5G. Grâce à la puce A14, qui serait gravée en seulement 5 nm, les iPhone 12 seraient aussi puissants qu’un MacBook Pro haut de gamme.

En outre, les rumeurs suggèrent que la reconnaissance faciale Face ID devrait être améliorée. Du côté des photos, les versions Pro seraient cette fois-ci équipées d’un capteur ToF à l’arrière. Ainsi, le téléphone offrirait une meilleure expérience avec les applications de réalité augmentée.

En ce qui concerne les prix, l’analyste Ming Chi-Kuo a indiqué que les nouveaux iPhone ne devraient pas coûter beaucoup plus cher que les iPhone 11. Ils coûteraient entre 30 et 100 dollars de plus que leurs prédécesseurs.

Enfin, concernant leur date de sortie, les iPhone 12 devraient être officialisés par la firme à la pomme lors de la keynote de septembre. Ils devraient ensuite être commercialisés sur le marché quelques semaines après cet évènement.