L’iPhone 12 se paye un nouveau concept, tout en modularité

Un nouveau concept en l’honneur de l’iPhone 12 vient d’apparaître sur la chaîne YouTube Enoylity Technology. Ayant été conçu en collaboration avec le brillant designer Hasan Kaymak, ce smartphone imaginaire inspiré des rumeurs a de quoi nous impressionner.

L’iPhone de 2020 devrait apporter une mise à jour majeure en matière de design. Il se murmure depuis un certain temps sur la Toile que la gamme abandonnerait le côté arrondi de l’iPhone X pour adopter un facteur de forme plus anguleux comme celui de l’iPhone 4. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui considèrent ce dernier comme le plus bel iPhone. Maintenant, grâce à un nouveau concept vidéo, nous pouvons nous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 12 avec ses bords plats.

Un concept d'iPhone 12 aux couleurs acidulées

Un concept d’iPhone 12 aux couleurs acidulées (capture YouTube)

Récemment encore, Ming-Chi Kuo a fait savoir que l’iPhone 12 mettrait l’accent sur l’appareil photo, le design et le support de la 5G. Tous ces indices ont bien évidemment été pris en compte par Hasan Kaymak et Enoylity Technology.

Un module photo dorsal quadruple

Comme on peut le voir, ce concept d’iPhone 12 Pro Max met en avant un module photo dorsal quadruple. En plus des trois capteurs disposés en triangle comme ceux de l’iPhone 11 Pro, il est question d’une quatrième caméra qui est apparemment plus petite. Les rapports suggèrent qu’Apple envisage d’équiper son iPhone 12 d’un capteur D ToF. Les designers n’ont donc pas intégré cette lentille supplémentaire par hasard, d’autant que les caméras 3D sont censées renforcer les capacités AR.

Le concept fait également allusion à un design plein écran sans encoche, bien qu’il soit peu probable que la Pomme puisse s’affranchir de cet élément ayant été rendu populaire par l’iPhone X à partir de l’année prochaine.

Miniaturiser ou cacher une caméra frontale n’est déjà pas facile, mais en faire de même avec les multiples capteurs utilisés par Face ID relève presque de l’impossible.

Comme si cela ne suffisait pas, il est question d’une batterie de 6000 mAh !

Un processeur Apple A14 Bionic

Après avoir intégré l’Apple A13 Bionic à la gamme iPhone 11, Apple optera naturellement pour l’Apple A14 Bionic et un GPU plus puissant pour accompagner les iPhone 12. Le concept met ainsi l’accent sur l’intégration de ces composants haut de gamme.

On soulignera aussi la capacité de stockage de 1 To ainsi que la RAM de 8 Go.