L’iPhone 13 bien prévu pour le 17 septembre

ITHome a révélé en début de semaine que l’iPhone 13 sera commercialisé le 17 septembre, et donc dans un peu moins d’un mois. L’équipe de Jon Prosser vient à son tour de confirmer cette date. Elle est cependant à prendre avec prudence.

La rentrée arrive et, avec elle, l’habituel flot de nouveautés. Ces prochains mois devraient en effet être très chargés, notamment pour les fans de la marque à la pomme. Apple aurait ainsi prévu de nombreuses annonces avec à la clé de nouveaux smartphones, de nouvelles tablettes et de nouveaux ordinateurs portables.

L'iPhone 12 Mini en violet
Crédits Apple

Sans oublier, bien sûr, l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3.

A lire aussi : Apple a bien testé un iPhone 13 avec lecteur Touch ID, mais il n’a pas été retenu

L’iPhone 13 en précommande le 17 septembre, avec une commercialisation le 24 septembre ?

La question qui reste en suspend, c’est finalement de savoir quand nous pourrons profiter toutes ces nouveautés. Une date a justement commencé à circuler sur la toile en début de semaine : le 17 septembre.

ITHome a en effet publié un article indiquant que les iPhone 13 seront tous proposés en pré-commande à cette date. Ce qui sous-entend bien entendu un Keynote organisé en amont et des invitations qui ne devraient pas tarder à partir. Apple n’étant en effet clairement pas le genre d’entreprise à s’y prendre à la dernière minute.

A présent, donc, cette date vient d’être confirmée par une seconde source. Plus précisément par un membre de l’équipe Jon Prosser, qui indique aussi que la mise à disposition effective de ces nouveaux téléphones se fera le 24 septembre.

A lire aussi : Les iPhone 13 mettraient le paquet sur le stockage

D’autres produits à prévoir

Tout comme l’année passée, quatre modèles seraient prévus : l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Les nouveautés viseraient la puce, mais aussi l’écran. Les nouveaux iPhone, ou tout du moins les modèles “pro”, hériteraient ainsi d’une dalle 120 Hz.

L’encoche des nouveaux smartphones de la marque devrait également être un peu plus étroite.

Le Keynote de la rentrée ne devrait cependant pas se focaliser uniquement sur ces quatre téléphones. Il faudrait aussi s’attendre à ce qu’il soit l’occasion pour Apple de présenter l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3.

Pas mal de nouveautés seraient d’ailleurs prévues. La nouvelle montre de l’entreprise serait un peu plus imposante, avec des tranches totalement plates. Quant à ses écouteurs, ils se rapprocheraient davantage des AirPods Pro avec une tige plus courte et recourbée.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’invitation d’Apple pour savoir si toutes ces rumeurs sont fondées.

Mots-clés appleiphone 13