Ne nous emportons pas, l’iPhone 14 ne sortira que dans plusieurs mois. Toutefois, des rumeurs commencent à circuler sur le net concernant les déclinaisons, les fonctionnalités et les composants du prochain fleuron de la marque à la pomme. Tour d’horizon sur les dernières fuites.
Les médias spécialisés ne ménagent pas leurs efforts pour chiper le moindre scoop à propos de l’iPhone 14. Les fuites suggèrent un lancement probable de quatre modèles. Dans le même temps, on apprend l’abandon de la version Mini, certainement en raison des ventes insatisfaisantes de l’iPhone 13 mini. Concernant l’apparence des téléphones, 9to5Mac rapporte qu’Apple travaille sur un nouveau design pour les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 14. Celles-ci pourraient être dotées d’un panneau d’affichage plus large par rapport aux modèles précédents. Les deux terminaux, portant respectivement les noms de code D27 et D28, auraient respectivement droit à un écran de 6,1 pouces et de 6,7 pouces, avec encoche en forme de pilule.

Au sujet de la résolution, les prochains iPhone bénéficieraient de la même configuration que les iPhone 13 Pro et Pro Max.
Fonctionnalités de l’iPhone 14 : quelles nouveautés en vue ?
Parmi les informations qui reviennent souvent à propos de l’iPhone 14, il y a la connexion par satellite. Le rapport de 9to5Mac remet cette fonctionnalité dans la liste des innovations potentielles. Avec cette nouveauté, en cas d’accident, il serait possible pour un utilisateur de lancer des appels de détresse et des messages SOS en se connectant à des satellites. Les leakers avaient envisagé le déploiement de cette technologie sur les iPhone 13, mais finalement, Apple semble l’avoir réservé pour plus tard. Les iPhone 14 pourraient du coup être les premiers à en profiter, mais rien n’est encore sûr pour le moment.
Un processeur Apple A15X ?
En outre, 9to5Mac évoque également le développement de deux modèles d’iPhone 14 avec le processeur Apple A15. Selon les fuites, la puce porterait le nom officiel « A15X ». Un changement de nom qui n’est pas sans rappeler la dénomination A12Z du chipset de l’édition 2020 de l’iPad Pro.
Voilà les derniers bruits de couloirs au sujet de l’iPhone 14. Il reste encore plusieurs mois avant que la nouvelle série ne soit officialisée. Les blogueurs étant sur le qui-vive, d’autres informations feront sans doute surface à mesure que le temps avance. D’un autre côté, l’iPhone 13 n’a pas dit son dernier mot et poursuit sa conquête du marché. À titre de rappel, Apple a été classé comme le premier vendeur de téléphones au quatrième trimestre 2021. La marque continue son expansion et 2022 s’annonce comme une année riche en rebondissements pour le bonheur des fans.