L’iPhone 15 pourrait embarquer une mémoire RAM plus importante

Un peu plus d’un trimestre après le lancement de la série d’iPhone 14, les regards sont déjà tournés vers la future série iPhone 15. Après les rumeurs autour du design, place à celles relatives à la fiche technique de l’appareil.

iPhone-15-Design
iPhone-15-Design

L’iPhone 15 Pro devrait connaitre une amélioration significative de sa mémoire vive. Si l’on croit les bruits de couloir, la firme de Cupertino envisagerait de doter le prochain modèle Pro de son smartphone haut de gamme, d’une RAM de 8 Go. Pour rappel, l’iPhone 14 Pro actuel n’embarque que 6 Go de mémoire vive.

Vers un supplément de puissance et de vitesse pour l’iPhone 15 Pro

La rumeur qui se propage telle une trainée de poudre provient d’un nouveau rapport publié par le cabinet d’études taïwanais TrendForce. Ce dernier indique qu’Apple va « augmenter la capacité et les spécifications » de la RAM de la série d’iPhone 15. Le modèle qui devrait connaitre l’amélioration la plus significative devrait être l’iPhone 15 Pro. Ce dernier devrait en effet disposer de 8 Go de RAM.

Les autres modèles, à savoir l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, resteraient par contre à 6 Go de mémoire vive. En contrepartie, les deux appareils de la future série de smartphones phares d’Apple profiteront d’une simple mise à niveau avec une LPDDR5 plus rapide.

Dans tous les cas, les différents appareils constituant la série de l’iPhone 15 seront plus puissants et plus rapides que leurs prédécesseurs. Les futurs appareils haut de gamme de la marque à la pomme se montreraient notamment plus performants dans la gestion multitâche. Beaucoup plus d’applications pourraient alors s’ouvrir simultanément en arrière-plan.

À LIRE AUSSI : L’iPhone 15 Pro présenterait à nouveau des lunettes ultraminces comme Apple Watch

La puce A17 Bionic devrait stimuler ces améliorations annoncées sur l’iPhone 15 Pro

On savait depuis l’année dernière que l’iPhone 15 Pro et les futurs Macs seraient équipés d’un nouveau processeur issu d’un processus de fabrication 3 nm de TSMC. Il se fait que les performances observées lors des tests de la puce A17 Bionic dépassent de loin les attentes. Wccftech rapporte ainsi que « sur la base des rapports initiaux, les performances du nouveau nœud dépasseraient les attentes ». On parlerait d’une densité accrue de 70 %.

Si cette puce venait à être effectivement intégrée à l’iPhone 15 Pro, elle conférerait à l’appareil un gain de vitesse allant jusqu’à 15 % en utilisant la même quantité d’énergie. Ainsi, la puce A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro pourrait être reléguée au rang d’antiquité.

D’autres sources indiquent que la puce A17 Bionic offrirait des temps de chargement plus courts pour l’ouverture des applications, une meilleure autonomie de la batterie et une meilleure qualité sur les photos. En clair, l’A17 Bionic garantirait à l’iPhone 15 Pro une perspective de mise à niveau encore plus intéressante que celle qu’a connue l’iPhone 14 Pro.

Aux dernières nouvelles, la firme de Cupertino devrait annoncer la future série d’iPhone 15 lors d’un événement de presse en septembre prochain. À cette occasion, nous obtiendrons surement plus de détails sur la réelle fiche technique de l’appareil. En attendant cela, il convient de préciser que les informations contenues dans le rapport cité n’ont pas été confirmées par la société.

Source : Macrumors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.