L’iPhone 2020 pourrait accueillir l’Apple Pencil

C’est la rumeur qui revient régulièrement depuis la sortie de l’iPhone X : celle d’une compatibilité entre le smartphone d’Apple et le stylet Apple Pencil. Cette possibilité était déjà évoquée cette année avec la sortie de l’iPhone 11 Max qui affiche une grande taille d’écran. De quoi permettre à la firme de Cupertino une entrée sur le secteur des phablettes, largement dominé par les gammes Galaxy Note de Samsung et Mate de Huawei. Et cette rumeur signe son retour aujourd’hui avec une information venue du site japonais Macotakara et relayé par le très renseigné SlashGear. Une information à prendre avec des pincettes.

C’est à travers une maquette de l’iPhone 2020 que le site évoque la possibilité d’une compatibilité Apple Pencil.

Apple Pencil

Apple a déposé un nouveau brevet relatif au Pencil.

Cette fonctionnalité, que beaucoup d’utilisateurs souhaitent, pourrait bien faire des heureux.

Le style Apple Pencil pour les prochains iPhone ?

Tous les ans, le même schéma se reproduit. De premières maquettes des prochains iPhone apparaissent sur la toile et permettent de glaner des informations. C’est une première phase qui signe son retour aujourd’hui pour l’iPhone 2020 – ou iPhone 12 – avec une impression 3D du téléphone.

Macotakara, à l’origine de cette information, a repéré une petite fente sur le côté de la maquette qui pourrait permettre d’y loger l’Apple Pencil.

Un Apple Pencil disponible depuis 2015 et compatible avec l’iPad, fameuse tablette de la firme de Cupertino. Avec ce stylet, de nouvelles possibilités offertes, notamment pour la création graphique. À travers des iPhone affichant des dalles OLED (conçues par Samsung) d’une taille conséquente, cet ajout pourrait bien devenir un argument de vente pour Apple. Surtout lorsque l’on sait que beaucoup d’utilisateurs réclament cette compatibilité depuis plusieurs années. A noter que l’iPhone 12 pourrait également justifier cette présence par la taille de son écran.

Un tel ajout permettrait également à Apple de concurrencer les phablettes comme le futur Mate 40 Pro de Huawei ou le Galaxy Note 11 de Samsung en 2020. Deux gammes qui affichent un beau succès sur le marché des smartphones.

Bien évidemment, cette information de Macotakara est à prendre au conditionnel. Il faudra attendre la présentation, dans un an, de l’iPhone 12 pour découvrir si l’Apple Pencil est bien compatible.