L’iPhone 4 blanc chez Orange France !

Pas la peine de sortir votre carte bleue, jeunes padawan, si l’iPhone 4 blanc apparaît désormais sur le catalogue d’Orange France, il est encore impossible de le commander. Pour le moment, du moins, puisque le smartphone pommé est noté comme étant indisponible mais cela ne devrait sans doute pas durer. Une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient depuis… l’année dernière mais le gros revers de la médaille, c’est que son prix a aussi été revu à la hausse. Et ça, franchement, c’est juste abusé.

Si l’iPhone 4 noir est actuellement proposé à 199 euros pour le modèle 16 Go, l’iPhone 4 blanc vous coûtera pas moins de 219 euros avec la même capacité de stockage. Soit une différence de 20 euros. Même chose pour le modèle 32 Go qui passe de 299 euros pour le modèle noir à 319 euros pour le modèle blanc. Ce qui s’explique sans doute par le fait que l’iPhone 4 blanc profite d’un traitement bien particulier et qu’on est pris pour de gros gogos. Quand on voit le nombre de retards accusés par ce modèle, on se dit que les opérateurs et Apple pourraient faire un effort. D’autant plus que l’iPhone 5 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Et là, j’ai juste envie de vous dire un truc : n’achetez pas d’iPhone 4 blanc. Sans rire, les gars, dépenser 200 ou 300 euros dans un mobile qui sera dépassé dans cinq mois, c’est juste idiot. Gardez donc vos sous bien au chaud, faites les fructifier et attendez cet été pour profiter du prochain téléphone portable de la firme. Surtout si vous êtes en fin de contrat, ça vous permettra de mieux négocier auprès de votre opérateur.