L’iPhone 4S intègre un capteur de proximité “spécial” pour Siri

Si des bidouilleurs de génie sont parvenus à faire fonctionner Siri sur un iPhone 4, un iPod Touch 4G et même un iPhone 3GS, il semblerait qu’Apple n’ait pas prévu d’adapter son assistant vocal à ses autres iDevices. Du moins pas pour le moment. Forcément, la nouvelle ne fait pas plaisir à tout le monde. Cela dit, même si cela arrivait, le fonctionnement de Siri serait légèrement différent. Car en effet, en démontant le dernier mobile pommé, iFixit a mis le doigt sur une particularité propre à ce dernier et portant sur le capteur de proximité intégré au terminal…

L'iPhone 4S intègre un capteur de proximité "spécial" pour Siri

En réalité, il y a deux manières d’utiliser Siri. Il est bien évidemment possible d’appuyer longuement sur le bouton “home” pour faire apparaître l’assistant, mais on peut aussi s’y prendre autrement en prenant le mobile en main et en le portant à notre oreille. L’effet est identique et déclenche automatiquement l’outil. C’est simple, c’est efficace, ça marche plutôt bien mais cela ne pourrait pas fonctionner sur un iPhone 4 ou un iPod Touch 4G. Pas du tout même.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le fonctionnement du capteur de proximité intégré à l’iPhone 4S est différent de celui que l’on trouve sur toutes les autres iDevices. Dès que l’écran est allumé, ce capteur est actif. Il suffit donc de parler pour qu’il sorte Siri de son sommeil. Sur les précédents iPhone, ce dernier ne s’active que lorsque l’utilisateur reçoit un appel. Autant dire que notre pauvre assistant serait bien désemparé. Alors bien évidemment, ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas adapter Siri aux générations précédentes d’iPhone. Si Apple ne souhaite pas adapter l’outil à ses autres terminaux nomades, c’est surtout pour imposer plus facilement son iPhone 4S et je pense que tout le monde l’a déjà compris depuis un moment.

Non ?



Via

Mots-clés appleiphone 4ssiri