L’iPhone 5G serait bien prêt à l’automne

Malgré la réticence de certains experts, l’iPhone 5G devrait bien être lancé à l’automne. C’est du moins ce que suggère un nouveau rapport de Bloomberg.

En dépit de la pandémie de coronavirus, l’iPhone 12 5G devrait arriver à temps. Un nouveau rapport de Bloomberg mentionne que bien que de récentes rumeurs indiquent le contraire, la Pomme devrait s’en tenir à son calendrier habituel. Le média américain affirme notamment que Foxconn, le principal fournisseur d’Apple, s’est récemment entretenu avec ses actionnaires. Au cours de cette réunion privée qui a été faite à la demande de Goldman Sachs, Alex Yang, chef des relations avec les investisseurs chez la société basée à Taïwan, a rassuré les investisseurs que Foxconn était toujours en mesure de préparer l’iPhone 5G pour un lancement à temps, c’est-à-dire à l’automne. Cela est en partie dû au fait que la production de masse ne débutera pas avant l’été.

Crédits Pixabay

Il convient aussi de noter que le géant taïwanais de l’assemblage électronique a déjà repris ses activités normales après un mois de février rempli de tracas à cause du Covid-19.

Un avenir imprévisible

Malgré cette déclaration d’Alex Yang, rien n’est encore sûr pour le lancement de l’iPhone 5G. Tout dépendra bien évidemment de l’évolution de la crise liée au coronavirus.

« Nous essayons de combler l’écart manquant, après avoir perdu quelques jours en raison de l’interdiction de voyager. Il y a des opportunités et des possibilités que nous pourrions rattraper », a déclaré Yang aux investisseurs. « Mais en cas de nouveau retard au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, alors vous devrez probablement reconsidérer l’heure de lancement. C’est toujours possible », a-t-il ajouté.

Un iPhone sans encoche ?

En attendant de connaître la vérité, rappelons que mis à part la prise en charge de la norme 5G, la série d’iPhone censée sortir à l’automne 2020 pourrait dire adieu à l’encoche ayant été introduite par l’iPhone X.

Apple devrait en réalité introduire quatre modèles d’iPhone en septembre prochain. Il y aurait notamment des modèles moins chers de 5,4 pouces et 6,1 pouces et des modèles haut de gamme 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Mots-clés appleiphone 12