L’iPhone 6c devrait bientôt entrer en production

L’iPhone 6c fait couler beaucoup d’encre en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, Macotakara vient de publier un nouvel article entièrement dédié au prochain smartphone d’Apple. Sympa, mais le meilleur reste à venir car la production de l’appareil ne devrait pas tarder à commencer.

Cette information est à prendre avec prudence, bien sûr, mais il faut tout de même rappeler que ce site a souvent vu juste par le passé. Il travaille effectivement avec de nombreuses sources proches de l’industrie et il a en plus une bonne connaissance de l’univers Apple.

Production iPhone 6c

Selon un site japonais, la production de l’iPhone 6c ne devrait pas tarder à démarrer.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article.

L’iPhone 6c pourrait finalement être propulsé par une puce A8

D’après Macotakara, Apple aurait bien l’intention de lancer une nouvelle version de l’iPhone 5c. Le site utilise le terme “iPhone 5c Mark II” pour le décrire mais il s’agirait bien évidemment de l’iPhone 6c.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le projet serait totalement bouclé et la firme ne devrait pas tarder à lancer la production de l’appareil. Il faut rappeler que ce nouveau téléphone est censé arriver sur le marché avant l’été 2016.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site a aussi obtenu des informations sur sa fiche technique et donc sur ses caractéristiques. Selon ses sources, l’iPhone 6c devrait être propulsé par un SoC A8 et il serait en plus équipé d’une puce WiFi 802.11 ac et d’une puce Bluetooth 4.1. Sa webcam aurait droit pour sa part à une optique pouvant ouvrir à f/2.2.

Il est important de préciser que ces informations ne correspondent pas aux dernières rumeurs en date. Selon Ming-Chi Kuo, le terminal était effectivement censé être propulsé par… une puce A9. Il faut croire que la firme a décidé de changer ses plans à la dernière minute.

Le site n’évoque pas les lignes du terminal, pas plus que ses finitions, mais l’iPhone 6c devrait être équipé d’une coque métallique relativement proche de celle de l’iPhone 6, avec des dimensions plus compactes puisque son écran ne dépasserait pas les 4 pouces. Il faut d’ailleurs savoir que sa dalle devrait être dépourvue de 3D Touch.