L’iPhone 6c pourrait être plus puissant que prévu

L’iPhone 6c a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car le site MyDrivers vient de publier un nouvel article entièrement dédié au terminal. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car le téléphone devrait être un peu plus puissant que prévu.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que le site ne produit aucune preuve pour étayer ses propos et il se contente finalement d’évoquer des sources anonymes et inévitablement proches du dossier.

Puissance iPhone 6c

L’iPhone 6c n’aura visiblement rien à envier à ses petits copains. Pas sur le terrain de la puissance en tout cas (concept par Martin Hajek).

Cela veut aussi dire que la prudence est de mise. Toutes ces informations sont effectivement à prendre au conditionnel. Enfin, vous connaissez la chanson maintenant.

L’iPhone 6c serait aussi puissant que l’iPhone 6s

D’après ces fameuses sources, l’iPhone 6c ou l’iPhone 7c devrait être un peu plus compact que les autres modèles présents au catalogue de la marque et il hériterait lui aussi d’une coque métallique, avec des finitions très soignées.

Mieux, il devrait se décliner en trois couleurs différentes, et plus précisément en argent, en gris et en or. Et la version rose alors ? Elle manquerait visiblement à l’appel.

C’est intéressant, mais ce n’est pas terminé car l’article évoque aussi la fiche technique de l’appareil. Il devrait être équipé d’un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 1 136 x 640 et il serait propulsé par une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive.

En d’autres termes, l’iPhone 6c serait aussi rapide et puissant que l’iPhone 6s, avec un encombrement moindre.

Mais il risque malheureusement de nous coûter cher !

En outre, le téléphone serait équipé d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’un lecteur Touch ID. Il suffirait donc de placer le doigt sur le bouton “home” pour déverrouiller l’appareil.

Ce dernier devrait aussi être compatible avec Apple Pay, conformément aux dernières rumeurs en date.

La production de ce smartphone est censée démarrer en janvier et donc dans quelques jours. Cela veut aussi dire qu’il risque d’être présenté entre février et mars prochain.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais tout n’est pas rose pour autant. Le site estime aussi que son prix devrait démarrer à 4 000 yuan et donc à quelque chose comme… 563 €. Et ça, bien sûr, c’est en respectant les taux de conversion actuellement en vigueur. Le prix final devrait être plus élevé.