L’iPhone 6s aura bien droit à une version 16 Go

L’iPhone 6s ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui et Mark Gurman, de 9to5Mac, est même parvenu à mettre la main sur des pièces détachées produites par Apple et ses partenaires. Il vient d’ailleurs de sortir un nouvel article présentant une partie de ses composants, avec une mauvaise nouvelle à la clé.

La firme de Cupertino a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs modèles variant en fonction de leur capacité de stockage. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont ainsi proposés en trois versions, 16 Go, 64 Go et 128 Go.

Motherboard iPhone 6s

Décidément, ça fuite sévère chez les partenaires d’Apple.

Le tout pour un prix de vente compris entre 709 et 1 019 euros.

Pendant un temps, il était question que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus fassent l’impasse sur la version à 16 Go et qu’ils la remplacent par un modèle doté de 32 Go de mémoire interne.

Mémoire flash iPhone 6s

L’iPhone 6s aura bien droit à une version pourvue de 16 Go de stockage.

16 Go de stockage pour l’iPhone 6s de base

Après tout, nos besoins en stockage ont pas mal évolué ces dernières années et les iPhone sont en plus dépourvus de port micro SD, alors ce serait assez logique que le constructeur fasse des efforts de ce côté-là. Surtout quand on voit la place que prennent désormais les gros jeux proposés sur l’AppStore.

Comme indiqué un peu plus haut, Mark Gurman est parvenu à mettre la main sur les composants des prochains téléphones de la Pomme Croquée et notamment sur leur mémoire flash. Il a ensuite contacté une boite du secteur, Chipwork, pour obtenir plus d’informations au sujet de la pièce.

En s’appuyant sur la marque (Toshiba) et sur le modèle, ils en ont conclu qu’elle offrait une capacité de stockage de 16 Go.

Etonnant ? Pas vraiment et Phil Schiller avait d’ailleurs profité d’une entrevue menée par John Gruber pour indiquer qu’il croyait fermement qu’il y avait encore de la place pour des modèles dotés d’aussi peu de stockage. A ses yeux, le “cloud” permet de s’affranchir facilement de cette limite.

NFC iPhone 6s

L’iPhone 6s sera aussi équipé d’une nouvelle puce NFC.

Et une nouvelle puce NFC en prime !

Apple a mis plusieurs années pour passer au NFC et il compte vraisemblablement poursuivre ses efforts dans ce sens. Toujours d’après ces fameuses pièces, l’iPhone 6s devrait effectivement être lui aussi équipé d’une puce de ce type et on ne peut pas que ce soit vraiment surprenant.

Après tout, Apple Pay s’appuie sur cette technologie pour fonctionner, hein.

Ceci étant, la firme n’aurait pas opté pour le même modèle et son nouveau téléphone devrait être équipé d’une NXP 66VP2 et donc d’une version améliorée de la puce que l’on trouve actuellement dans l’iPhone 6. Pour le moment, il est difficile de mesurer l’impact de ce changement.

Design iPhone 6s

L’iPhone 6s sera visiblement un peu plus épais que le modèle précédent.

L’iPhone 6s sera un peu plus épais que le modèle précédent

Les accessoiristes sont actuellement en train de bosser sur de nouvelles collections de coques et de housses de protection pensées pour les prochains téléphones d’Apple.

Une de ces boites a fait parvenir une image à 9to5Mac présentant une coupe du terminal. D’après l’image, les nouveaux iPhones devraient être un peu plus épais que les modèles précédents et un d’entre eux pourrait même atteindre les 7,13 mm en épaisseur. Pas de grosse révélation ici bien sûr puisque cela fait quelques heures que l’on voit défiler des schémas de ce type.

Même chose pour les dimensions de l’appareil, qui ne seraient pas identiques non plus.

Taille iPhone 6s

L’iPhone 6s sera aussi un peu plus long et un peu plus large que son prédécesseur.

En marge, Mark et ses acolytes ont aussi noté que la carte mère du terminal utilisait moins de puces. Selon Chipwork, cela pourrait se traduire par une meilleure autonomie mais il faudra bien évidemment attendre les prochaines rumeurs pour en savoir plus sur le sujet.

Il n’y aurait pas de gros changements au niveau de l’accéléromètre du terminal et de sa puce WiFi en revanche.

Via