L’iPhone 6s aurait-il un problème de chauffe ?

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus vont sans doute échapper à l’affreux #BendGate grâce à leur châssis renforcé mais ils sont tout de même la cible de virulentes attaques depuis quelques jours. En cause, leur processeur qui auraient tendance à trop chauffer. Le bon côté de la chose, c’est que tout le monde n’est pas concerné par le problème. Pas du tout, même.

Comme souvent, tout est parti d’un simple message publié sur Reddit. Un internaute vivant au Texas a effectivement eu la surprise de se retrouver face à un message d’erreur critique en essayant de prendre des photos.

Surchauffe iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Selon plusieurs utilisateurs, les nouveaux iPhone auraient parfois tendance à trop chauffer.

L’application a effectivement désactivé le flash de l’appareil à cause d’une surchauffe causée par ses composants.

Tous les iPhone 6s ne sont pas concernés par ce problème de chauffe

Là, vous allez me dire que ce type n’a peut-être pas eu de chance, ou même que c’est de la faute du climat du Texas. J’ai pensé la même chose mais BGR a creusé un peu le sujet et le site a trouvé plusieurs témoignages du même type sur les internets.

Pire, certains utilisateurs ont même été plus loin en cherchant à mesurer la température du téléphone. Ils se sont alors rendus compte que l’iPhone 6s et son copain pouvait atteindre les 102 degrés Fahrenheit (38 degrés Celsius) en pleine action, contre environ 90 degrés pour le modèle précédent.

A la base, ce n’est pas énorme mais il ne faut pas perdre de vue que nous parlons ici d’un téléphone doit le boitier n’excède pas les 7,2 mm d’épaisseur. Un téléphone qui est en plus pourvu d’une coque en métal.

Fait intéressant, le problème ne s’étend pas à tous les téléphones. Chris Smith a tenté de reproduire le bug, en pure perte. Son téléphone a chauffé, mais l’application photo n’a pas désactivé le flash de l’appareil pour autant.

Il peut donc très bien s’agir d’un cas isolé. Après, il ne faut pas oublier que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus embarquent tous les deux une nouvelle puce plus puissante et plus véloce que la génération précédente.

Avez-vous rencontré un problème de ce type de votre côté ?

Surchauffe iPhone 6s

Et une petite capture en prime.

Via