L’iPhone 6s devrait bien avoir droit à du Force Touch

L’iPhone 6s n’arrête pas de faire parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Non et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve. Selon des sources proches de l’industrie, Apple aurait effectivement demandé à ses fournisseurs de lui livrer de nouveaux circuits imprimés flexibles.

Un circuit imprimé se présente habituellement sous la forme d’une simple plaque et il est utilisé pour relier plusieurs composants électroniques entre eux. Sans lui, rien ne serait possible.

Force Touch iPhone 6s

Apple aurait passé une grosse commande pour des circuits imprimés flexibles. Ils auraient un lien avec le Force Touch de l’iPhone 6s.

Il existe sur le marché de nombreux fournisseurs capables de produire des circuits imprimés mais Apple a pris l’habitude de travailler avec deux boites en particulier : Zhen Ding Technologies et Flexium Interconnect.

Apple aurait passé une grosse commande pour des circuits imprimés flexibles

D’après des sources proches de l’industrie, les revenus de ces deux entreprises devraient grimper en flèche dans les semaines à venir et elles pourraient même battre tous leurs précédents records. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pomme Croquée aurait passé une grosse commande portant sur des FPCB et donc sur des circuits imprimés flexibles.

Amusant, mais ce n’est pas fini. Toujours d’après ces mêmes sources, ces pièces devraient permettre à la firme d’intégrer la technologie Force Touch à ses deux prochains téléphones, et donc à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus.

Si vous connaissez mal les produits de la marque, alors vous ignorez peut-être que la Watch est capable de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur sur son écran. Il en va de même pour le pavé tactile du MacBook et des MacBook Pro.

Et ça, c’est uniquement possible grâce au Force Touch. Oui et d’après les analystes les plus en vogues à l’heure actuelle, Apple aurait l’intention d’intégrer cette technologie à ses prochains iPhone. Mais voilà, pour le faire, elle aura justement besoin de FPCB et on comprend donc pourquoi cette nouvelle commande fait autant parler d’elle.

Via