L’iPhone 6s devrait bien avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels

L’iPhone 6s a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Dans le lot, il serait d’ailleurs question d’un capteur de 12 millions de pixels et ce point vient justement d’être confirmé par un document volé dans l’usine de Foxconn. Et ce n’est pas la seule chose qu’il nous apprend à son sujet d’ailleurs.

Toutes les informations qui suivent sont à prendre avec prudence, bien sûr, car l’authenticité de ce document ne peut pas être prouvée. Pas encore du moins.

Document Foxconn iPhone 6s

L’iPhone 6s n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Notez en outre que cette image a été publiée sur Weibo par un certain @KJuma mais elle a été supprimée depuis. Foxconn aurait-il fait pression ? Possible, mais pas certain.

Un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels pour l’iPhone 6s ?

Quoi qu’il en soit, ce fameux document évoque très clairement le numéro de modèle de l’iPhone 6s (N66) et de l’iPhone 6s Plus (N71). D’après le papier et la traduction qui en a été faite, ces deux téléphones devraient embarquer un capteur principal offrant une définition de 12 millions de pixels.

Difficile évidemment de ne pas penser aux derniers bruits de couloir en date.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Apple aurait aussi décidé de mettre le paquet sur la caméra frontale et cette dernière pourrait ainsi atteindre les 5 millions de pixels, contre 1,2 millions de pixel pour la génération actuelle.

Alors bien sûr, la définition d’un capteur ne fait pas tout et il y a de nombreuses autres variables à prendre en compte. Comme la qualité de l’optique, par exemple, ou encore la taille des photosites.

Ceci étant, Apple a toujours accordé beaucoup de soin à cet aspect des choses et il suffit de jeter un oeil aux derniers terminaux de la marque pour s’en convaincre.

Si la firme doit réellement équiper l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, alors elle fera aussi en sorte qu’ils soient en mesure de délivrer des images de la meilleure qualité possible.

Sinon, sachez que les prochains iPhone devraient aussi avoir droit à un châssis plus résistant, à un processeur A9 et à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive. En marge, il serait aussi question d’un nouveau modem 4G plus rapide et consommant moins d’énergie.

Via