L’iPhone 6s pourrait avoir droit à une caméra frontale digne de ce nom

iOS 9 est disponible pour les développeurs depuis le début de la semaine et certains d’entre eux ont entrepris de fouiner dans le code source de la plateforme pour dénicher des informations exclusives sur la solution ou sur les prochains produits Apple. Et devinez quoi ? Certaines lignes font allusion à la caméra frontale de l’iPhone 6s, avec pas mal de révélations à la clé.

Cette découverte nous vient tout droit d’un certain Hamza Sood et il est possible que ce nom vous rappelle quelque chose. Logique, puisqu’il s’est illustré à maintes reprises par le passé.

Caméra frontale iPhone 6s

La caméra frontale de l’iPhone 6s pourrait aller bien plus loin que celle de son prédécesseur.

Il avait notamment déniché des morceaux de code faisant allusion au lecteur Touch ID des nouveaux iPad l’année dernière et c’est aussi lui qui avait débloqué des captures représentant l’application “Activité” de la Watch en mars dernier.

La caméra frontale de l’iPhone 6s sera peut-être capable de filmer en Full HD

Il a remis le couvert avec iOS 9 et il est ainsi tombé sur plusieurs propriétés faisant allusion à une nouvelle caméra frontale, des propriétés cachées dans le fichier “CAMCaptureCapablities”. Amusant, mais le meilleur reste à venir car elles font clairement allusions aux caractéristiques de la pièce.

D’après ces références, ce module devrait ainsi être en mesure de filmer des séquences vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde, ou en HD 720p à 120 images par seconde. Il serait donc en mesure de réaliser de magnifiques ralentis et il s’accompagnerait même d’un… Flash.

Oui, vous avez bien lu et ce n’est pas une coquille. Un rapide coup d’oeil à la capture présentée à la fin de l’article vous le confirmera.

S’agit-il de la caméra frontale de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ?

Toute la question est là, bien sûr, mais il faudra attendre les premières fuites présentant le terminal pour le savoir. Maintenant, il ne faut pas oublier que le prochain téléphone pommé sera livré avec iOS 9 et on imagine mal les ingénieurs de la firme ajouter des instructions à la plateforme pour le fun.

Quoi que, parfois, on peut aussi avoir des surprises, hein.