L’iPhone 6s pourrait être disponible à partir du 25 septembre

Apple a frappé fort en fin d’année dernière avec son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus et la firme devrait remettre le couvert cette année avec de nouveaux modèles. Quand ? Toute la question est là mais Vodafone semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. Et ce n’est rien de le dire.

Le site UK MobileNews est effectivement parvenu à se procurer un courrier électronique dans lequel l’opérateur fait clairement allusion à la date de lancement du nouvel iPhone.

Lancement iPhone 6s

L’iPhone 6s pourrait débarquer le 25 septembre prochain. Ca vous laisse un peu de marge pour économiser.

Il ne précise pas le nom exact du terminal mais il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de la chose pour savoir qu’il s’agirait de l’iPhone 6s.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus pourraient être disponibles à la vente à la fin du mois de septembre

Quoi qu’il en soit, d’après ce mémo, Apple envisagerait de lancer son nouveau terminal sur le sol anglais dès le 25 septembre. Mieux, les pré-commandes démarreraient pour leur part une semaine plus tôt, à partir du 18 septembre.

Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier vous le confirmera, ces dates tombent toutes les deux un vendredi.

Si vous allez fouiner sur la fiche de la Wikipédia, alors vous constaterez que la Pomme Croquée a presque toujours lancé ses iPhone un vendredi. Enfin à l’exception de l’iPhone 4 puisqu’il a été commercialisé le 24 juin 2010, et donc un jeudi.

Il y a tout de même un détail qui ne colle pas. L’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont tous été commercialisés le troisième vendredi du mois de septembre. Or cette année, le troisième vendredi tombe le 18 septembre.

Enfin, ce n’est sans doute qu’un détail.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors il faut rappeler que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se rapprocheraient beaucoup de leurs prédécesseurs en terme de design et d’ergonomie. Ils auraient cependant droit à un nouveau châssis plus résistant et à une fiche technique remise au goût du jour.

En vrac, il serait notamment question d’une nouvelle puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive et à un capteur de 12 millions de pixels. Côté stockage, Apple pourrait enfin abandonner le modèle de 16 Go au profit de trois variantes : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Ah et il faudrait aussi s’attendre à une nouvelle couleur, l’or rose, et à des écrans mieux définis avec un soupçon de Force Touch derrière.

Via