L’iPhone 6s se dévoile en photos

L’iPhone 6s ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine mais il fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. Oui, et la situation n’est visiblement pas prête de se calmer. Preuve en est, 9to5Mac vient tout juste de publier plusieurs photos représentant le châssis du terminal, avec quelques révélations intéressantes à la clé.

En dehors du tout premier iPhone, tous les téléphones produits par Apple ont eu droit à leur modèle intermédiaire. L’iPhone 3GS a succédé à l’iPhone 3G, l’iPhone 4s à l’iPhone 4 et l’iPhone 5s à l’iPhone 5.

Coque iPhone 6s : image 0

L’iPhone 6s devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur.

Selon toute vraisemblance, il devrait en aller de même pour l’iPhone 6 et c’est précisément ce que révèlent ces images.

L’iPhone 6s ressemblera comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6

Si cette pièce est authentique (les pincettes, les amis, toujours les pincettes), alors l’iPhone 6s devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Il hériterait ainsi de la même coque métallique, avec ces fameuses languettes en plastique.

Mieux, ses dimensions resteraient inchangées avec une hauteur de 138,1 mm, une largeur de 67 mm et une épaisseur de 6,9 mm.

Pour un peu, on pourrait presque croire qu’il s’agit du châssis de l’iPhone 6. Ce n’est évidemment pas le cas et Mark Gurman s’est même amusé à comparer les deux pièces et à relever toutes les différences entre elles. Oui, et en réalité, c’est surtout au niveau des fixations que pas mal de choses ont changé.

La carte mère de l’appareil et ses composants ne seront donc pas disposés de la même façon.

Et cela tombe tombe assez bien car le site s’est aussi procuré plusieurs pièces annexes. Il compte d’ailleurs publier une série d’articles dédiés dans les jours et dans les semaines à venir.

En attendant, ces images confirment au moins une chose : l’iPhone 6s ne sera pas équipé d’un système à la Dual Camera. Non, et il faudra sans doute attendre le modèle suivant pour avoir droit à du nouveau de ce côté là. Remarquez, on le savait déjà.

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que le terminal devrait embarquer une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive. Pas mal, non ? Certes, et il faudrait aussi compter sur un nouveau capteur doté d’une définition de 12 millions de pixels, contre 8 millions de pixels pour le modèle actuellement disponible au catalogue du constructeur.

Via