L’iPhone 6s sera un peu plus épais que le modèle précédent

L’iPhone 6s n’arrête pas de faire parler de lui en ce moment et nous avons même vu passer hier après-midi des photos présentant son châssis, et sa coque. Sans surprise, le terminal devrait être très proche du modèle précédent. Fascinant, bien sûr, mais cela ne veut pas dire que les deux téléphones seront identiques à 100%. Non, et en réalité, les prochains iPhone pourraient même être un peu plus épais.

Si Apple respecte le planning habituel, alors la firme devrait présenter ses nouveaux téléphones en septembre. Cela veut aussi dire que les accessoiristes ont commencé à travailler sur de nouvelles coques de protection pensées pour ces terminaux.

Dimensions iPhone 6s

L’iPhone 6s ne sera pas forcément aussi fin que le modèle précédent.

ITSKINS serait justement en train de préparer une nouvelle collection adaptée aux prochains iPhone. Dingue, non ? Pas vraiment, mais le meilleur reste à venir car cela veut aussi dire qu’il connait leurs dimensions.

7 mm d’épaisseur pour l’iPhone 6s Plus ?

D’après l’accessoiriste, donc, l’iPhone 6s devrait être pourvu d’un boitier atteignant une épaisseur de 7 mm, contre 7,13 mm pour le plus grand modèle et donc pour l’iPhone 6s Plus.

Si vous allez fouiner sur le site de la Pomme Croquée, alors vous constaterez que les modèles actuellement présents à son catalogue sont un peu plus fins. Le premier ne dépasse pas les 6,9 mm et le second les 7,1 mm.

Qu’est ce qui justifie un tel embonpoint ? Ce n’est qu’une théorie pour le moment mais ce millimètre en plus pourrait être causé par la présence de la technologie Force Touch.

Tout comme la Watch et le pavé tactile des MacBook et des MacBook Pro, les prochains téléphones pommés devraient effectivement être en mesure de déterminer avec précision le niveau de pression exercé par les doigts de l’utilisateur.

Le truc, c’est que cette technologie s’appuie sur des capteurs spécifiques situés sous la dalle, des capteurs qui ont tendance à prendre pas mal de place.

Ce ne sont évidemment que de simples rumeurs pour le moment, et il est préférable de ne pas s’emballer trop vite. Quoi qu’il en soit, sachez que l’iPhone 6s et que l’iPhone 6s Plus devraient aussi avoir droit à une puce A9, à 2 Go de mémoire vive et à un capteur de 12 millions de pixels, le tout avec un nouveau modem 4G plus rapide.

Dimensions iPhone 6s : image 2

Via