L’iPhone 7 Plus aura peut-être droit à 3 Go de RAM

Ming-Chi Kuo vient de rendre un nouveau rapport consacré aux prochains téléphones de la Pomme Croquée. Si le document évoque clairement l’iPhone 6c, il fait aussi allusion à un autre terminal qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : l’iPhone 7. Et vous savez quoi ? Les croqueurs de pommes devraient apprécier ce qui va suivre.

Je ne vais pas vous faire une nouvelle fois les présentations. Si vous vous intéressez à l’actualité en lien avec les produits Apple, vous connaissez forcément cet analyste de toute manière.

Rumeurs iPhone 7 Kuo

Ming-Chi Kuo a aussi évoqué l’iPhone 7 dans son dernier rapport.

J’insiste cependant sur un point : toutes les informations qui suivent ne sont rien de plus que de simples hypothèses. Kuo a souvent vu juste par le passé, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour prendre ce rapport pour argent comptant.

Il n’y aurait pas qu’une différence de taille entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

La prudence est donc de mise.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple n’aurait pas l’intention de bouleverser son calendrier et l’iPhone 7 devrait ainsi être présenté au troisième trimestre de l’année prochaine, sans doute autour de la rentrée.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais la firme pourrait en plus profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle phablette, et plus précisément sur un iPhone 7 Plus.

Le premier serait plus compact que le second et il embarquerait un écran doté d’une diagonale de 4,7 pouces, contre du 5,5 pouces pour le second. Là encore, pas de grosse révélation en vue. Jony Ive et ses acolytes ont mis des années avant de trouver la diagonale idéale (de leur point de vue) et il ne faut donc pas s’attendre à de gros bouleversements de ce côté là.

Non, mais il y a un autre détail intéressant. D’après Kuo, ces deux téléphones risquent effectivement de ne pas embarquer la même quantité de mémoire vive.

Apple envisagerait effectivement d’équiper sa phablette de 3 Go de RAM, contre 2 Go pour le modèle standard. Dans les deux cas, en revanche, on devrait retrouver une puce A10 et une dalle compatible avec la technologie 3D Touch.

Notez pour finir que Kuo n’a pas évoqué le design de ces deux terminaux et il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant qu’on en sache plus de ce côté là.

Via