L’iPhone 7 devrait bien se décliner en noir

L’iPhone 7 sera présenté en septembre prochain, dans un mois et demi environ. L’événement approche et les rumeurs s’accumulent. Macotakara vient d’ailleurs de publier un nouvel article entièrement consacré au terminal, un article qui risque d’intéresser les fans inconditionnels de la marque. L’appareil devrait en effet bien se décliner en noir, et être en plus équipé d’un nouveau lecteur Touch ID.

Selon Macotakara, ces informations proviendraient toutes d’une source proche des chaînes d’approvisionnement. L’article ne présente malheureusement aucune preuve pour étayer ces rumeurs. La prudence est donc de rigueur.

iPhone 7 noir

L’iPhone 7 devrait bien se décliner en noir finalement.

D’après cet informateur, Apple aurait l’intention de profiter de la sortie de l’iPhone 7 pour introduire un nouveau coloris : le noir.

Un iPhone 7 noir pour compléter l’offre existante

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, cette couleur ne remplacerait cependant pas le gris sidéral et ce dernier devrait ainsi rester au catalogue de la marque. En réalité, elle viendrait compléter l’offre et les prochains iPhone devraient du coup se décliner en cinq couleurs différentes : argent, gris sidéral, or, or rose et noir.

Cela expliquerait donc pourquoi la version grise sidérale est apparue sur plusieurs photos depuis le début du mois.

Ce ne serait pas la seule particularité de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Les deux appareils profiteraient en effet d’un nouveau lecteur Touch ID dénué de mécanisme poussoir. L’ancien bouton serait ainsi remplacé par une zone tactile couplée à plusieurs capteurs et à un moteur de retour haptique.

Sera-t-il compatible avec de nouvelles gestures ? L’article ne le précise pas malheureusement. Il ne serait cependant pas impossible que l’entreprise cherche à adapter la technologie Force Touch à son nouveau lecteur Touch ID afin de se démarquer de ses concurrents.

Un nouveau lecteur Touch ID en prime ?

C’est à peu près tout pour le moment mais de nouvelles rumeurs ou de nouvelles fuites devraient encore tomber dans les jours et les semaines qui viennent. Pour rappel, l’iPhone 7 devrait être accompagné au moins d’une déclinaison, et plus précisément d’une phablette.

Il aurait aussi droit à une coque métallique avec des languettes en plastique plus discrète et un peu gros module photo. Il risque en plus de faire l’impasse sur la prise casque et il pourrait en plus bénéficier d’une nouvelle puce et d’un nouveau capteur photo plus efficace.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse.