L’iPhone 7 en vidéo, vu par Martin Hajek

Martin Hajek dispose d’une solide réputation dans le petit milieu des créatifs. C’est totalement mérité car ses concepts sont souvent de toute beauté. Je pense notamment à ce M9 ou même à cet iPad Pro. Oui, et pour sa toute nouvelle création, notre génie a décidé de s’attaquer à un téléphone très attendu par les croqueurs de pommes : l’iPhone 7.

Si Apple respecte le rythme habituel, alors l’iPhone 7 ne devrait pas être présenté avant l’année prochaine, et plus précisément avant la rentrée 2016. Il faudra donc attendre de longs mois avant de savoir si Martin a visé juste avec cette création.

Concept iPhone 7 : image 1

Tiens, il est bizarre ce bouton, non ?

Une chose est sûre cependant : ce concept n’a pas grand chose à voir avec les terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur.

Un iPhone 7 qui s’éloigne beaucoup de ses prédécesseurs

Alors c’est vrai, les lignes de cet iPhone 7 se rapprochent beaucoup de celles de l’iPhone 6 ou même de celles de l’iPhone 6 Plus, mais il y a tout de même plusieurs différences notables.

La première concerne le bouton « home » que nous retrouvons sous l’écran de tous les téléphones produits par la marque. Il ne répond pas présent à l’appel ici. Enfin pas complètement.

Martin a effectivement choisi d’étendre l’écran du téléphone à toute la structure de l’appareil, en rognant un maximum sur les bordures le séparant de son châssis. Le bouton est donc directement intégré à l’écran.

Le résultat surprend beaucoup, bien sûr, mais c’est un choix intéressant et assez logique finalement. Les constructeurs travaillent dur pour affiner leurs téléphones et nous en avons encore eu l’exemple hier avec le Nubia Z9 de ZTE.

Apple finira sans doute lui aussi par suivre le mouvement.

A l’arrière, on retrouve toujours la même coque métallique mais sans ces fameuses languettes en plastique. On a aussi droit à un logo lumineux et à un module photo regroupant en sous sein deux optiques. Un choix assez logique puisque la Pomme Croquée a récemment dépensé quelques millions pour acquérir LinX, une boite spécialisée sur ce segment.

Alors, vous en pensez quoi ?